Pourquoi les sèche-serviettes ont 6 fils ?

sebastien5455 - 10 oct. 2010 à 10:15
 jpbdn - 21 oct. 2010 à 19:22
bonjour, je voudrais acheter un sèche serviette mais chez leroy merlin, ils ne vendent que des sèches serviettes 6 fils : à quoi servent les 6 fils et comment puis-je faire sachant que je n'ai que 3 fils sur une ligne dédiée à ce sèche serviette ? merci

2 réponses

Bonjour, En clair, vous disposez d'une phase , d'un neutre et d'une terre sur votre installation. Renseignez-vous auprés d'un vendeur du magasin et demandez lui de voir la notice technique de l'appareil. Les fils que vous pensez en trop, sont peut être des fils de commande, pour la gestion du chauffage depuis un programmateur centralisé.
0
Bonsoir, Je pense qu'il y a confusion entre les ordres (6 ordres) et les fils. La très grandes majorités des radiateurs et sèches serviettes électriques sont équipés d'un fil à trois conducteur. Un bleu pour le neutre, un marron pour la phase et un noir pour le pilotage. il n'y a plus de fil jaune et vert pour la mise à la terre. Le branchement se fait sans problème au secteur en n'utilisant que le bleu et le marron. Le fil noir n'est pas utilisé et doit être isolé si vous n'utilisez pas de centrale de pilotage des ordres. A mon avis, si l'installation ne comporte qu'un seul radiateur, cette centrale n'est absolument pas utile. La centrale de pilotage détermine les heures et périodes de mise confort, Eco, Hors gel, Arrêt chauffage, Confort -1° et confort-2° et n'est utile qu'a compter de deux radiateurs dans des pièces différentes. Pour info, je viens d'installer un sèche serviette dans une salle de bains et deux radiateurs,tous sont branchés sans pilotage et fonctionnent parfaitement. Vous pouvez donc acheter votre sèche serviette et l'installer sans problème. salutations
0