Pourquoi mon groupe électrogène est-il en panne ?

guysu - 9 oct. 2010 à 16:19
 benet - 11 oct. 2010 à 18:25
Bonjour, Lorsque, hier j'ai arreté mon groupe électrogène entrainé par moteur thermique, il fournissait normalement 220v. Aujourd'hui, après le démarrage du moteur, le groupe ne fournit plus que de 10 à 12 v à chacune des 2 prises. Quelle peut être la cause de ce défaut? Merci aux personnes qui pourront m'aider à dépanner mon groupe.

4 réponses

Bonjour, Voir le site du constructeur français d'alternateurs Le...-So.... Rubrique notice. A+.
1
Bonjour Peut etre le régulateur qui est défectueux, si c'est sur un groupe d'origine chinoise ce sera dificile à réparer, si c'est une marque comme Leroy Sommer, Honda, SDMO, ect les pièces seront faciles à trouver, regardez toutefois l'état des charbons, si le support des charbons a chauffé changez le. Le régulateur est souvent moulé dans de la résine époxy avec un boiter métallique faisant office de radiateur.
0
Bonjour, Vous avez une perte de rémanant. A+.
0
Je vais essayer de remplacer le condensateur car apparemment il n'y a pas de charbons sur ce modèle. D'autre part pour répondre à benet, je constate que le rotor présente une assez grande résistance quand je le fais tourner manuellement: est-ce bien une perte de rémanent ? En attendant merci pour votre collaboration.
0