Comment isoler une toiture sur la charpente ?
jmiruch
-
Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 11:31
atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 déc. 2012 à 15:53
atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 déc. 2012 à 15:53
A voir également:
- Trilatte leroy merlin
- Fil de cuivre sur toiture et foudre ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Capricorne charpente - Guide
- Charpente 1 pente sur parpaing - Forum Charpente, toiture, combles
- Comment faire une toiture en tuile - Guide
- Comment faire une charpente 1 pente ? - Forum Charpente, toiture, combles
13 réponses
Pour ma part, je voulais aussi garder la charpente apparente et gagner un maximum de place donc j ai isolé avec un isolant mince classé au feu M 0, je sui super satisfait des performances thermiques et de la facilité de pose. J'ai l'impression que par rapport à une laine de verre, le produit se tient mieux et ne risque pas de se tasser vers le bas, risque de pont thermique.
Pour info, le produit s'appelle DFAL 18, le CSTB à établit un PV pour déterminer le coefficient de conductivité thermique qui est de 0,035 ( donc très correct, plus le chiffre est petit, plus les performance thermique sont bonne) et l'avantage, c'est qu' il a été classé au feu par le laboratoire national d'essai. Il n'est pas facile à trouver, moi je l ai acheté chez Apronor ( www.apronor.com ) il livre gratos sur toute la france.