noyonnais
-
Modifié par Helenelinternaute le 26/05/2015 à 12:29
lds -
12 févr. 2011 à 10:18
Bonjour à tous
Mon charpentier me conseille de poser le solivage pour faire mon faux-plafond, sur les chevrons et pas sur les pannes. Mais c'est une veille maison, et les chevrons se croisent au lieu de se faire face. J'ai pensé à une solution, mais j'aimerais votre avis avant d'entreprendre quoi que ce soit. L'entraxe est en moyenne de 2,7m.
Bonjour,
Ton lien me rapporte a des pubs??
mais non, en quoi le faux plaf?
tu le montes sur rails (la marque on s'en fout) suspendus
et tu visses ton BA 13
c'est bon!
Bonjour
Merci de me répondre.
En fait j'ai l'intention d'isoler sous mes combles jusqu'a la panne faitière. Donc il n'y aura pas d'isolant sur ce faux plafond, peut être une couche de laine de verre de 100mm, par excès de prudence (on est frileux dans la famille). Dois je poser des rails avant d'isoler, et alors dois je fixer les pattes sur les chevrons ou sur une struture metallique ? Ou dois attendre de faire les séparations, et alors mettre en place une structure pour poser le placo ?
Merci
bonsoir
fixez ces pattes sur le bois et surtout vérifiez bien les hauteurs et leur positionnement (point le plus bas, pose de ficelles afin d'aligner et mettre à niveau). Sinon votre plafond ressemblera à une vague ou une aile d'avion . Bref, il ne sera pas plan.
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Toutes les pattes sont identiques (enfin le principe).
la patte on l'acroche avec vis ou clou (perso la vis c'est mieux.
bien sur au bon endroit et le rail qui va tenir le placo (BA13) s'accroche desus
ce rail bien évidament on le pose pile poil de niveau
er voilà, il ne reste plus qua visser avec des vis "trompette" le placo dans les rails..
Un conseil, cas sur un chantier pres de chez toi, demendes, regardes ce ne peut être que bénéfique (sans autre commentaires).
bonsoir,
la meilleure solution a mon avis serais de vous rendre chez un marchand de materiaux et de demander de la documentation sur la pose de plafonds suspendus il vous faudrait une ossature primaire a savoir des rails d'au moins 10a12 cm de hauteur avec des encoches dessous pour les rails qui s'appelent des f 530 l'ossature primaire peut avoir une portee de 3,5 a 4 m entre chaque fixation a la charpente si mes souvenirs sont bons une fois que vous avez fait l'ossature de niveau posez la laine minerale dessus puis enfin posez les plaques de platre ba13 vissees avec des vis adaptees de 25mm
bon travail contactes moi pour d'autres conseils si vous en eprouvez le besoin
cordialement
bonsoir,
j'ai simplement oublie de preciser que les rails primaires sont suspendu avec des tiges filetees une equerre en plafond et pour les rails il y a des cavaliers qui viennent se clipser sur le rail
bon travail
a plus
d.c
bonjour
bennnnnnnn.... J'espère que depuis juillet noyonnais a résolu son problème ...
Ce que c'est que de ne pas remercier ou indiquer que c'est fait.
Bonsoir
J'ai bien avancé, mais je ne suis pas encore arrivé au faux-plafond. Je crois que j'ai sousestimé les travaux.
Renforcement de la charpente, pose de bastaings pour renforcer le plancher etc...
Merci à tous de vos conseils, ce forum m'a bien aidé.