Insert (suite)

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 23:33
je viens de lire toute les réponses au sujet de mon insert ma maison est d'un seul niveau. pour le chargement je suis obliger de le faire toutes les 3 heures. je joins une photo de mon installation. j'avais une arrivé d'air sous ma cheminée pour mon ancien insert qui fonctionnait tres bien (20ans de chauffage ,mai il était temps de le changer). L'inst a bouché cette arrivé d'air car elle n'était pas utile pour ma nouvelle installation RE MERCI

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 11:42
Bonjour Marie Claude, Le problème que tu évoques me semble lié à un excès de tirage car brûlant du chêne de 3 ans,iln'est pas normal que tu doive recharger toutes les 3 heures. Astu de grandes flammes,ceci même le tirage fermè? Si oui,un modérateur de tirage à la sortir de ton foyer pourrait résoudre ton problème. D'autre part, essaye de démarrer ton foyer sans faire fonctionner ton système de diffusion d'air chaud,ne le mets en marche qu'àpartir d'un certain degré de température dans la pièce où est installé le foyer: il est oossible que si l'aspiration d' air est trop précoce,la masse thermique n' ait pas le temps de se constituer et que tu ne fasse que diluer ton chauffage. Ne garde le bouleau que pour l'allumage,ce bois brûle très facilement,mais n'a qu'un faible pouvoir calorifique J'espère avoir pu t'aider,et breste à ta disposition Amicalement
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 11:46
DANS l'énoncé du montage de l'insert je ne trouve pas votre question,???.sauf cio vous demandèe s'il faut ou non boucher l'ancienne arrivée d'air??;.SI S 4EST LE CAS NON ( pourquoi condanner un sistéme qui marche,??) a plus
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:33
Je persiste à croire que le tirage est trop important, recharger toute les trois heures c'est excessif . Essayez après l'allumage de fermer toutes les arrivées d'air sous la porte vitrée devant le cendrier et le clapet du conduit ( tirette apparente sur le haut de l' Insert) .L'appel d 'air est important pour l'allumage mais ensuite il faut le réduire pour que le bois se consume lentement sans faire de grosses flammes . En moyenne une charge de 2 à 3 buches doit se consumer en 6 à 7 heures pour développer correctement son pouvoir calorique.
0