Utilisateur anonyme
-
21 oct. 2008 à 20:48
Utilisateur anonyme -
2 nov. 2008 à 22:31
Bonjour, pouvez vous me conseiller, je dois faire une chape, mais j'ai entendue parler d'une chape isolante ?
Est ce que quelqu'un peut me dire en quoi cela consiste et le coût ?
Merci d'avance
Bonsoir, je dois faire une chape sur une dalle existante en intérieur, mais pas pour une pièce humide.
En dessous de cette dalle nous avons une grange qui nous apportera du froid.
Merci d'avance
bonjour a vous
il y a beaucoup de solution a votre probleme
reste a savoir si il y a des problemes de charge ou non ?????
pour ce qui est de la chape isolante en exterieur ??????? pk isolante
donc je suppose que ce en interieur.
donc billes de polystyrene type vermiculite.polybeton.polypret.ou autre marques.
minumum epaisseur 5 cm finition ragreage fibre.
pour le polybeton et la vermiculite il existe 3 types de dosages suivant votre surcharge
contrairement a ce que j'ai pu lire tres facile a mettre en oeuvre.
sinon il existe du polystyrene type sol classe 3 (minimum) en epaisseur de 20mm avec une chape de 5cm mini.
ce dernier est moin chere mais attention a la surcharge sur le plancher
sinon il y a aussi les centrale a beton qui livre du beton avec isolant deja tout pret
reste a voir le prix si cela ne revient pas moin chere .
dans le calcul bien compter le prix de sable environs 45euros le m3
le gravillon 45euros le m3 le ciment 6.5 le sac de 35kg (10 par m3) pour une surcharge habitation sans oublier le foisonnement qui est de 1.5 cela veut dire que pour avoir 1m3 de beton il faut an faire 1.5m3 l'orsque vous avez tous melanger.(prix region paris)
bon courage a vous.
précisez votre demande svp. Vous devez faire une chape en intérieur, en extérieur, en pièce humide (cuisine, sdb) et ensuite on pourra vous répondre plus précisement. cordialement
Une chape béton a un pouvoir isolant mais qui reste limité, on ne peut pas mettre d'ajouts permettant de l'isoler plus. Au niveau du cout, ça dépend evidement de la surface, sachant qu'une chape s'étale sur au moins 4cm. Après il faut voir aussi au niveau de l'accès pour la livraison, je vous conseille d'appelé plusieurs entreprises de béton de votre secteur généralement ils sont de bons conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Déjà, une dalle est forcément sur terre-plein ; si elle est au-dessus d'une grange, c'est donc un plancher.
A priori, il n'est pas possible de faire une chape classique sans vérifier que la structure actuelle peut la porter. Se présente alors 3 solutions :
- un chape isolante avec des billes de polystyrène, légère mais chère et difficile à mettre en oeuvre
- une isolation rapportée sous le plancher (en plafond de la grange), type fibralith
- une isolation rapportée sur le plancher avec la pose en finition d'un revêtement souple (plancher, sol PVC, ...)
coucou je coule ma dale en ce moment et je met une couche de sable pour pour métre tou a nivau en suite polyane ensuite des plaque de polystiréne sur toute la surface ensuite traillis soudé mes le caler un peut en hauteur pour quil ne touche pas le polystiéne et la tu peut couler ton ciment voila voila demande conseil a ton vendeur de materiau il te guidra un peut
bonsoir,
a mon avis ce dont on a du vous parlez c'est de la chape liquide pour chauffage au sol apelé dans mon travail anhydrite tres cher au metre cube elle est fluide est de couleur creme. je roule du beton en toupie toute la journée mais la chape isolante alors la jamais vu a part celle dont je vous parle
bonne recherche
Bonjour,
Je peux vous aider dans votre projet mais pourriez vous être plus précise dans le type de dalle que vous souhaitez construire. Y avait il un revêtement au départ (carrelage, tomettes, lino....) et souhaitez vous reconstruire dessus ? Votre système de chauffage passe-t-il dans le sol ou est-il apparent (tuyaux apparents au mur, chauffage électrique..) ? Vos réponses me permettront de vous guider dans vos démarches. Au plaisir de vous lire.
il faudra faire un lit ou de sable ou de gravier ou un isolant type polistyrene mais il ne faut pas oublier de mettre contre le mur un isolant de 3mm en polistyrene pour que la dalle soit flottante
willy
chape isolante :
uniquement pour les étages dans un premier temps faire un béton allégé :
ciment classique
vermiculite vendu en sac de 100l
voir dosage sur le sac.
eau
la vermiculite est aussi léger que isolant.
apres faire une sur chappe de beton dur de 3 cm:
ciment
sable
eau
pour le rez de chausser preparé
un lit de sable mini 10cm
puis posez sur le sol un polystyrène de 4 cm d'épaisseur
sur 3 des 4 cotés mettre un polystyrène de 2 cm d'épaisseur et 3 cm plus que ta dalle
ensuite poser un film plastique ("polyrétane" je ne suis pas sur de l'orthographe)qui remonte bien sur les coté sans oublier de skotché les bandes de film plastique pour qu'il ne fasse qu'un bloc
ne pas oublier de décaisser suffisamment le li de sable permet de niveler correctement ta base
bien préparer tes chemins pour tirer ta chape ou ta dalle
dans tes chemins qui vont être tes repères de niveau tu peux insérer des rail pour placo (rail de plafond ne les retire pas surtout il seront perdu mais bien pratique pour faire glisser ta règle et pour contrôler le niveau)
si question envoi mail
ne vas pas trop vite pense bien a tout tes passages d'eau et d'électricité
(si passage dans la dalle vaut mieux les passer dans le sable)
bon courage
Bonjour,
Juste un petit mot à propos des chapes en béton : le béton est connu depuis l'antiquité, mais les romains savaient construirent, EUX ! Le béton ne respire pas, et engendre pleins de problèmes d'humidité, la vapeur d'eau ne pouvant pas diffuser au travers de la chape, elle doit la contourner, et remonte par capilarité par les murs => les peintures cloquent, salpêtre, etc. Mieux vaut construire ta chape à la chaux naturelle hydraulique (NHL), mélangée avec du sable. Tu peux prendre de la chaux combinée à la pouzzolane (trasskalk), friable et sablonneuse, propre à composer un ciment tenace, cause principale de la durée des monuments romains.
Bons travaux.
Hubert
salut,
je voulais juste cité le lecamix (béton isolant), juste a rajouter de l'eau.
A regarder sur internet, il y a de bonnes explication. Par contre, un peu plus chère.
j'ai realise une chape dite isolante le procede est:(macon de metier a mes cotes)lit de sable de 2 cm minimum puiss film polyane pour les remontees d'humidite le sable sert pour que la dalle une fois faite puisse evoluee sans risque de fissuree puis polystirene extrudee de 4 cm epaisseur^pour l'isolation puis treillis soude de 6 mm pas plus ajouter par dessus le beton en le vibrant bon courage