Comment assainir une surface boueuse devant un box ?

dreamer4 - 16 juil. 2007 à 20:27
 dreamer4 - 27 juil. 2007 à 23:11
Je cherche à assainir le devant d'un box à cheval actuellement très boueux (une surface d'environ 16m2).J'aimerais éviter les dalles bétons ou autres caillebotis mais plutôt m'orienter vers une solution du type "piste de parcours sportif (CRAPA)" Est-ce jouable, sachant que le cheval piétine beaucoup à cet endroit? Quel matériau, quelle mise en oeuvre? Merci.

2 réponses

bonjour Si l'endroit reste boueux régulièrement s'est qu'il absorbe mal l'eau (plateaux rocheux ou terre glaise en dessous), dans tous les cas si tu ne veux pas de revetement en dur(à cause cheval je suppose) il te faudra mettre des drains avec un lit de gravillon, géotextil ensuite une bonne couche de tout venant en 0/30 sur une épaisseur de 25 à 30 cm (oui pour stabiliser, en plus je suppose que des vans viendront à cette endroit) Une fois bien dammé tu mets la couche de finition que tu veux, maintenant ca veux pas dire que le revetement final tiendra avec des piétinements réguliers, il te faudra peut etre le revoir régulièrement...
0
Merci pour les infos, je vais évaluer les quantités nécessaires....
0