Dois-je prendre une scie à chantourner ?

lilou09200 - Modifié le 9 févr. 2018 à 11:45
 robin - 20 janv. 2010 à 18:27
Bonjour,
Je souhaite couper des planches d'environ 2 à 3 cms d'épaisseur en forme de pied.
Mon problème est que je veux donc faire des arrondies au niveau du talon et des courbes sur la droite et la gauche du pied.
Quel scie dois-je utiliser ?
Scie sauteuse, scie à chantourner,... ?

Je dois en couper une trentaine au minimum.

Merci.

24 réponses

Ben, j'ai répondu et mon post a zappé ?? Hum... Bon, je disait qu'une scie circulaire ne te permettra jamais de faire des arrondis !! Il te faut une scie sauteuse et beaucoup de patiente :-)
0
Le mieux serait-il de couper avec une scie sauteuse et de parfaire l'arrondi avec du papier de verre ? Merci.
0
Oh ben oui, si tu n'as pas peur d'en faire une série !! Tu peux aussi utiliser une ponceuse !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 18:40
Bonsoir a Tous Hello Robin (des bois?) quand tu dis (tout le monde peur s'exprimer même pour dire des anneries pus grosses que le frere Jean) mais toutefois, quand on ecrit ce texte (cité ci desous) il faut l'assumer non, je cite: " Pour galamot : 1) que je ne sois pas au fait des "mots" du métier ne m'empêche pas de réfléchir. 2) Donc ne prend pas un ton supérieur pour me dire des choses, en plus, idiotes du genre a = a et non pas b. Ou la sculpture ne se fait pas à la hache. 3) De plus si ton message était écris en français, peut-être pourrais-je le comprendre " j me suis permi de mettre dans tes vilaines reflexionx malhonnetes non mal a propos mais de mauvaise foi quoi qu'il en soit des rappels 1) 2) et 3) tiens cela me rappelle un match de foot MDR Bon, nous ne sommes pas ici sur une ring ni sur une terrain de soccer euh, en Françis vous tu dittes foot ball me semble t'il..? Yam as sorry. a la chose 1), je dirais que je n'ai pas voulu vexer toi si comme tu le dis a ce moment precis tu n'est pas menuisier ecoute et tais toi werry fool for you chez nous on dit! a le chose 2 que je rappelle (pourtant il y a des regles a ton forum que tu devris respecter toi même) "Donc ne prend pas un ton supérieur pour me dire des choses, en plus, idiotes du genre a = a et non pas b. Ou la sculpture ne se fait pas à la hache" De toute evidence, c'est toiu qui prend le ton superieur des choses idiotes? Non, regardes bien et analise chque mot a un sens! ce que j'ai dit est que pour chaque travail un outl adapté et en bon etat est NESCAIRE pour l'executer dans les regles de l'art. et la 3 comme on dit me scie les couilles (pardon ancienne expresion gaellique eructée) euh tu es Francais? tu as été a lécole communale? non pas l'alcool communal lis bien! tu as ton certifict d'etudes primaires? ton brevet? ton bac, les palmes académiques? BRAVO a present, traduis mon message en francais et dis où sont les erreurs incompréhensibles;. au fit, si tu ne tes jamais trompé de touches bravo tu peux aussi jouer de l'orgueou du carillon :-) saches que tu n'est pas dieu et que un jour tu sera mangé!
-1