Comment repérer des lambourdes sous plancher ?

melric - 22 janv. 2011 à 14:02
 melric - 23 janv. 2011 à 20:42
bonjour, j'ai un plancher qui grince. avant de le recouvrir on m'a conseillé de reclouer les lames qui grincent. le problème est comment repérer les lambourdes afin de clouer dedans. y a t-il une technique, une astuce? merci d'avance aux connaisseurs.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Vous ne pourrez pas repérer les lambourdes, sans casse et cela ne servirait pas à grand chose. Le bois vit et même si vous remettez des clous, cela ne l'empêchera pas de travailler au fil du temps et des variations de température. Mieux vaut le lubrifier. Il existe plusieurs techniques, pour ma part, j'aime bien celle du talc. Passez la poudre sur votre plancher et faites la pénétrer dans les plus petites rainures, avec une brosse ou un pinceau large et rigide. C'est un peu long à mettre en oeuvre, mais trés efficace. Pour autant, je ne peux pas vous indiquer si cela est pérenne pour 5, 10, ... ans. Avant de recouvrir, placez un isolant phonique, style laine de bois. Ceci amortit également les bruits et donc les grincements. Bonne chance.
0
Bonjour,il façon la plus simple de repérer les lambourdes est de retirer les plinthes qui entourent le plancher.Vous pourrez voir les extrémités des lambourdes, car les lames du plancher ont un petit espace (10mm environ)de dilatation pour ne pas toucher les murs et éviter de se gondoler.Comme vous installerez un parquet flottant,vous devrez mettre des nouvelles plinthes.
0
merci, vais tenter le talc pour voir ce que ça donne, si ça peut marcher... sinon je tenterais d'enlever une plinthe pour voir mais le problème c que c une vieille maison et les plinthe sont comme encastrées dans les murs, comme s'ils avaient fait le platre après avoir mis les plinthes...
0