Bruit de succion à la vidange d'un lavabo

Joëlle - 28 oct. 2008 à 11:24
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 janv. 2012 à 12:02
Comment supprimer le bruit de succion à la vidange d'un lavabo ?

5 réponses

daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 64
8 déc. 2011 à 18:56
régler le clapet de façon a ce qu'il ne s'ouvre pas trop haut
0
Bonjour,
Ca arrive quand il n'y a pas de prise d'air car votre canalisation commence à se boucher quelque part .
Regardez votre siphon et nettoyez le des cheveux agglomérés avec le savon dans le corps du siphon par lui même et dans le culot , regardez aussi s'il n'y a pas un paquet de cheveux coincé dans le tuyau de vidange tout de suite après le raccordement du siphon vers l'égout , vous risquez d'être surpris de ce que vous allez trouver.
Désinfectez vous bien les mains après vu le nombre de microbes contenus à cet endroit ( rejets lors du brossage des dents et des crachats ! )
Essayez d'enlever votre clapet de fermeture , bouchez le trou de la bonde et remplissez votre lavabo , écoutez si ça fait pareil .
0
daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 64
5 janv. 2012 à 23:57
si c'est bouché par des cheveux ou autre ça ne fait pas de bruit ... et surtout pas de bruits de succion .. on peut aussi poser un anti vide sur l'installation reste a voir ou le mettre
0
Je pense que un mois après son problème doit être résolu , on a pas eu d'autre demande de la part de Joëlle , c'est que tout va bien .
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
6 janv. 2012 à 08:16
Un mois tu es modeste je dirais 3ans et 3 mois.

Avant de répondre il faut toujours s'assurer des dates.
Cordialement
0
Pour stf_jpd87
Bonjour,
Sur cette demande il n'y a que 3 dates . Pourquoi laisse t'on tant de messages aussi anciens sans faire le ménage dans la boîte ?
C'est aussi le problème des gens qui prennent le temps d'écrire leur question et n'ont pas le courage de remercier les autres quand leur problème est résolu ou de le signaler simplement comme " résolu ".
Où aller pour connaître la date de la première parution de la question , ça évitera de perdre notre temps .
Merci Monsieur d'avoir répondu , salutations.
0
ne vous prenez pas la tete...
0
daniel boquet Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 64
7 janv. 2012 à 18:59
desolé j'avais pas vu la datte avant de repondre
0
Bonjour Daniel Boquet
C'est d'ailleurs la doléance que j'ai exprimée dans ma réponse ci-dessus , pourquoi ne pas faire un grand coup de ménage dans toutes ces questions vieillottes et repartir sur des questions actuelles ?
" stf_jpd87 " , je pense que c'est un modérateur , devrait poser la question à la hiérarchie du site .
Amicalement et sans animosité de ma part , bien sûr , le principal étant de dépanner les gens sans qu'ils oublient pour autant d'écrire que leur problème est résolu , ça nous ferait plaisir de savoir qu'ils n'ont plus de soucis et nous de perdre notre temps .
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
8 janv. 2012 à 14:35
Bonjour,
Il m'arrive fréquemment de piocher dans des vieux sujets, car les réponses étaient bonnes.
Mais il est vrai qu'il faudrait les verrouiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 janv. 2012 à 12:02
bonjour,

meme un vieux sujet peut avoir une réponse actuelle pour aider d'autres personnes, par contre, poser une question au posteur ne sert normalement pas grand chose, mais apportez une solution peut aider d'autres personnes qui peuvent se retrouver dans le meme cas ..............

voila ce que nous a répondu la hierarchie ... quand on fermait les vieux messages !!! ;)
0