Comment choisir une chaudière gaz ?

ed 42 - 4 mai 2010 à 23:16
 pat38 - 6 mai 2010 à 16:30
bonsoir , je voudrais changer ma chaudière fioul par une chaudière gaz, le plombier me propose une chaudière vivadens à condensation de la marque de dietrich avec un ballon sanitaire de 45 litres .La maison fait 80 m2 est équipé de radiateur font . que penser vous de cette proposition ? et aise suffisant un ballon de 45 litres pour alimenter 1 voir 2 douches ?merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Avant toutes choses, prenez contact avec un autre artisan afin de faire marcher la concurence et avoir des avis différent. La Puissance d'une chaudiere est fonction de l'usage voulu, de la surface habitable, du nombre de radiateurs. Le ballon ECS (eau chaude sanitaire) peut varier d'un modele à l'autre mais le fonctionnement sera le même : le déclenchement de la chauffe ECS sera fonction de la demande. Le volume d'eau dispo (pour vous 45l) est le seuil de déclenchement de la chauffe. Aussi, il n'existe quasiment à l'heure actuelle, que des modeles de chaudieres, à condentation ou double condensation, et qui ouvre droit à des crédits d'impots à conditon d'être installé par un pro.. GJ
0
bonsoir et merci pour ses conseilles.la surface habitable et de 80 m2 de plein pied chaudière au sous sol, et 8 radiateurs aux total . pour info le devis se monte à 5323 €ttc fourniture et pose de la chaudière ,branchement du gaz naturel du compteur à la maison merci
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 22:30
Bonjour, Le prix ne me parait pas cher, l'un de mes voisins a seulement changé sa chaudiere, point barre (pas de radiateur pas de branchement..) et il a payé ce prix là! Le tout est de voir la puissance de la chaudiere en fonction de ou tu habites et de l'isolation de ta maison. par contre, pour les reductions d'impots il me semble que c'etait si facture (donc travaux terminés) avant 3112 2009 (a verifier).
0
bonsoir attention a votre vase d'expansion car vous avez 8 radiateurs fonte .Quand a l'eau chaude vous avez 2 douches? si oui ballon d'eau chaude juste en capacité ;car le réchauffage démarre sur une chute de température de 5° du ballon.salutation
0