Comment brancher mon thermostat ?

amiotsteph - 18 oct. 2010 à 19:33
 amiotsteph - 19 oct. 2010 à 18:40
Bonjour, J'ai une nouvelle chaudière leblanc megalys 400 et un ancien thermostat. Je souhaiterai brancher ce thermostat à ma chaudière. Le problème c'est que j'ai trois fil qui sorte du thermostat et apparemnt que deux de la chaudière. Un marron et un bleu pour la chaudière et un marron clair, un bleu et un rouge pour le thermostat. Quelqu'un peut il me dire comment raccorder les deux? Un grand merci d'avance stephane
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, Je suppose que le thermostat dont vous parlez, est le thermostat d'ambiance. Merci de nous décrire son fonctionnement ou ses fonctions?
1
c'est en effet un themostat d'anbiance et finallement en regardant un peu plus les deux fils dont je parlais ne sont pas brancher non plus sur la chaudière. J'ai identifié l'endroit sur la chaudière où raccorder le thermostat, il me reste a trouver à quoi correspondent la couleur des fils qui sortent du thermostat. Thermostat qui sert à régler la temperature ambiante et qui déclenchera la chaudière merci
0
Bonsoir, Regarder si il ne s'agit pas d'un thermostat 2 fonctions c'est à dire pour chaudière ou pour clim. Dans ce cas là vous avez un commun et un contact qui s'établit en dessous de la t° (pour la chaudière) et un au-dessus (pour la clim). Vérifiez avec un testeur de continuité. A+
0
merci
0