A voir également:
- Installer un recuperateur d'eau de pluie gouttiere rectangulaire
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Baton de pluie - Guide
- Eau de javel - Guide
- Puisard eau de pluie - Guide
- Recuperateur de chaleur - Guide
2 réponses
Bonjour,
En tapant les mots "installer une cuve de récupération d'eau de pluie" dans un moteur de recherche tel "Google", vous devriez trouvez les réponses à toutes vos questions (et même plus! ;-)))
Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-
"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Avant de vous lancer dans l'installation d'une cuve de récupération ces eaux de pluie il faut vous poser les bonnes questions :
il est toujours utile de faire un diagnostic de vos besoins et des possibilités qu'offre votre habitat avant de vous lancer dans l'installation d'un système de récupération des eaux de pluie.
Où sera placée la réserve d'eau ?
1 > En extérieur aérien.
2 > En extérieur enterré.
3 > En intérieur (cave, sous sol...).
La nature du sol est-elle compatible avec la mise en place d'une cuve ? Avant d'installer une cuve enterrée, il faut toujours vérifier la nature exacte du sol et la profondeur de la nappe phréatique.
Si le sol est argileux (ou poreux) ou que la nappe phréatique est haute, il est préférable de se rapprocher d'un spécialiste.
N'oubliez pas qu'une cuve à enterrer doit toujours être enterrée dans sa totalité et qu'il ne doit jamais y avoir plus d'un métre entre la cuve et la surface au sol.
Si vous souhaitez plus d'informations sur l'installation d'une cuve de récupération des eaux de pluie et sur les produits et services proposés par notre société je vous invite à me contacter sur le forum.
J'espère que ces quelques éléments de réponse seront utiles aux personnes à la recherche d'information sur la récupération des eaux de pluie.
A bientôt