Comment récuperer la chaleur dégagée par un poêle à bois ?
mongruel
-
14 sept. 2008 à 16:38
dacgil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 11:14
dacgil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 11:14
A voir également:
- Comment faire monter la chaleur d'un poêle à l'étage
- Faire monter la chaleur à l'étage - Meilleures réponses
- Comment faire monter la chaleur à l'étage - Meilleures réponses
- Faire monter la chaleur à l'étage - Forum Chauffage et climatisation
- Trappes pour chauffer étage et récupérer la chaleur du rez de chaussez ✓ - Forum Plomberie
- Chauffer une pièce située à l'étage ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
18 réponses
dacgil
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2012
20
7 sept. 2012 à 11:14
7 sept. 2012 à 11:14
Bonjour
Je suis à la recherche d'un système de récupération de chaleur air/air sur poêle à bois. Mais j'ai besoin d'une aide technique pour dimensionner l'installation.
A l'adresse ci-dessous un schéma qui indique ce que je voudrais réaliser,
http://photos.linternaute.com/a-...-75447
Je me demande quelle devra être la puissance du moteur de soufflage d'air chaud, et celle du moteur VMC simple flux. Si finalement l'entrée d'air de la maison reportée au dernier étage nécessite ou pas un moteur de soufflage. Et si, la hauteur du conduit de cheminée du poêle sera suffisante.
Le poêle en lui-même n'a pas besoin d'être très puissant, 7 Kw nominal suffisent amplement. Ce système viendra en support d'un autre système de chauffage (communautaire, basé sur la congénèration et un échangeur situé dans le garage, diffusion via eau dan radiateurs en fonte).
On aimerait la vue panoramique sur le feu
Merci de me faire part de vos conseils pour équipement voire l'installation ou installateur.
Je suis à la recherche d'un système de récupération de chaleur air/air sur poêle à bois. Mais j'ai besoin d'une aide technique pour dimensionner l'installation.
A l'adresse ci-dessous un schéma qui indique ce que je voudrais réaliser,
http://photos.linternaute.com/a-...-75447
Je me demande quelle devra être la puissance du moteur de soufflage d'air chaud, et celle du moteur VMC simple flux. Si finalement l'entrée d'air de la maison reportée au dernier étage nécessite ou pas un moteur de soufflage. Et si, la hauteur du conduit de cheminée du poêle sera suffisante.
Le poêle en lui-même n'a pas besoin d'être très puissant, 7 Kw nominal suffisent amplement. Ce système viendra en support d'un autre système de chauffage (communautaire, basé sur la congénèration et un échangeur situé dans le garage, diffusion via eau dan radiateurs en fonte).
On aimerait la vue panoramique sur le feu
Merci de me faire part de vos conseils pour équipement voire l'installation ou installateur.