Quel type de raccord dois-je utiliser ?

gg.bnu - 16 oct. 2008 à 01:32
 Looki - 17 oct. 2008 à 19:06
finalement je vais opter poue le cuivre en grande partie plutot que le PER , mais je veux pas m' embêter à souder, j' ai vu qu' il existait des raccords à visser instantanés , mais lequel est le mieux : les raccords bicones ou le système americains GRIPP ?

3 réponses

Bonjour, ces types de raccords sont tres simple d'utilisation, j'en ai à la maison depuis pres de 10 ans. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est preferable de laisser les raccords accessibles au cas ou (ca ne vaut pas une soudure) Attention à deventuelles fuites lors d'un branchement d'un nettoyeur haute pression. Les avis sont tres partagés sur ces raccords et sur leur efficacité. Moi j'en ai ca marche, point. Si tu souhaites vraiment tous faire avec des raccords de ce type la, je pense que le raccord à grippe est preferable (j'ai les deux à la maison) juste que quand tu demontes, il est plus facile à retirer car le raccord olive , lui s'incert dans le cuivre au serage. Mais compliqué ton truc avec les coudes et les T, ca va en faire des raccords et que ca marche ou pas, risque de fuite augmente avec nombre de raccords. K.
0