Comment brancher un thermostat sur chaudiere ?

091062 - 14 oct. 2009 à 18:37
 lio - 23 nov. 2011 à 12:11
bonsoir, j'ai installé un thermostat pour programmer ma chaudiere fioul avec un bruleur cuenod c4.sur le plan de cablage il fallait enlever le shunt entre t1 et t2 et brancher le thermostat.je m'apperçois que la chaudiere ne monte pas en temperature,et que le circulateur est toujours en marche car il est branché en direct sur un fusible,j'ai essayer aussi de brancher le thermostat en serie avec le circulateur, mais j'ai l'impression que ma chaudiere se met en route plus facilement. ma question est ce normal que le circulateur est toujours en route et quelle est la meilleur instalation,l'année derniere j'ai consommé plus de 3000l de fioul dans l'hiver avec des fenetre simples vitrages donc j'ai tous changer pour du double vitrage fenetres en pvc.merci de votre aide salutations

2 réponses

bonsoir il faut que votre thermostat coupe le circulateur et non la chaudière ,mais il faut un clapet-anti thermosiphon après le circulateur pour empêcher toute circulation d eau après l'arrêt de celui-ci et vous gardez votre chaudière en température constante 70° exemple;salutation
3