Comment enlever un radiateur gaz ?

mamatov - 16 avril 2010 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 23:27
Bonjour a tous, Pour des besoins de rénovation, j'ai besoin de démonter mon radiateur gaz. Mon modèle de radiateur n'est pas le même que des exemples trouvés sur Internet, En fait je ne sais pas comment fermer la vanne de retour d'eau. Mon entrée et ma sortie d'eau sont au même endroit, j'ai ma purge à l'opposé de mon tête thermostatique et j'ai une dernière vis en bas à gauche su radiateur. Pouvez-vous svp m'aider avant que je ne casse mon installation ? Merci d'avance pour vos réponses. Cdlt Mamatov.

2 réponses

bonsoir si j'ai compris votre tete thermostatique se trouve en haut a gauche ou droite et en bas c'est a dire en dessous de la tete thermostatique, vous avez le retour. a votre retour vous devez avoir un té qui se trouve entre le tuyau et le radiateur. il y a un bouchon a dévisser, et dedans une tete de vis a serrer pour fermer le retour. ceci fait fermez votre vanne thermostatique et vous pouvez démonter votre radiateur!
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 23:27
Bonjour, il me semble qu'il parle d'un radiateur a une seule entrée. en fait, les 2 tubes aller et retour arrivent par dessous dans la piece de réglage et la sortie de cette piece est faite de 2 tubes concentriques. je pense me souvenir qu'il faut enlever le bouchon de réglage du bout et serrer a fond (compter les tours) a la fin ça ferme les deux (a verifier)
0