Comment réparer mon WC qui fuit ?

Damiouz38 - Modifié par MarieLinternaute le 11/05/2016 à 13:35
 alex - 7 juil. 2013 à 19:43
Bonjour.
J'aimerais savoir comment réparer mon WC car la chasse d'eau coule souvent apres utilisation. Je suis obliger de tout le temp fermer l'arriver d'eau des WC c'est embetant.
Merci d'avance.

10 réponses

bonjour c'est votre système de chasse d'eau qui pose problème. dévisser le bouton sur le dessus du couvercle, retirez ce dernier. votre système de chasse doit pouvoir se déclipser par 1/4 de tour. une fois fait, nettoyez bien le joint noir et la base sur laquelle il vient s'aplatir ou alors acheter un autre joint que l'on trouve dans tout magasin de bricolage. remonter le tout et faites vos essais. si cela ne fonctionne pas, c'est le système de coulissement qui est usé et la vous devez changer le système de chasse. pour ce faire dévisser le réservoir du WC grâce aux papillon ou écrous se trouvant en dessous, changer le mécanisme et remonter le tout bon courage et tenez nous au courant
14
Bonjour, j'ai le même problème. Une fois que mon réservoir d'eau est remplie, j'ai une fuite constante dans mes toilette. J'ai essayé de faire comme vous avez dit: 1/4 de tour pour dévisser la chasse d'eau mais je n'y arrive pas. pourtant je fais presque un tour complet mais je n'arrive jamais à enlever le système... Y-a-t'il un autre moyen de dévisser la chasse d'eau?
merci par avance pour votre réponse.
6
Mais le probleme ne vient pas de la car l'eau coule a l'interieur du WC lorsque le reservoir d'eau est plein. Donc je ne sais pas si vous pouvez quand meme m'aider.
5
donc si j'ai bien compris vous nous dites qu'une fois votre réservoir plein il continu de couler et donc l'eau s'évacue pas la surverse (le trop plein). si c'est ca c'est que le flotteur de votre remplissage est déréglé. si votre système de remplissage est muni d'une tige métallique avec au bout un flotteur en polystyrène : pliez un peu cette tige vers le bas si votre système de remplissage est muni d'un flotteur vertical coulissant : sur le coté du système il y a comme une vis sans fin en plastique. la faire tourner dans le sens qui permettra au flotteur de descendre. dans le cas des 2 systèmes de remplissage, c'est a vous de paufiner ces réglages afin d'avoir le niveau d'eau désiré dans votre réservoir soit a votre convenance. tenez nous au courant !
4
Bonjour,
j'ai le même problème que damiouz38. J'ai lu vos conseils : j'ai beau faire descendre le flotteur, le réservoir continue de se remplir et l'eau s'en va dans le trop-plein. Résultat, le WC fuit. que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Celle de la tige metalique a tordre.
4
MIMIE DE 972
4 juin 2011 à 11:10
SALUT MERCI POUR VOTRE AIDEJAI REPARER MON WC A 5H DU MAT CA M'A PRIS 6 MIN
2
Bonjour, j ai un autre problème concernant ma toilette! Le reservoir ne se remplit plus alors que l arrivee d eau est ouverte... Que dois-je faire, y a t il une solution?
2
doc chaudiére
4 août 2012 à 16:50
bonjour, si votre WC a un robinet extérieur fermez le et démontez le côté de la cuve (clé de 17 ou 19) puis ouvrez doucement le robinet pour être sur que l'eau arrive bien aux WC. si l'eau arrive c'est votre mécanisme avec le flotteur qui est bouché.(il y a souvent un filtre dans la partie qui dépasse du flotteur
0
Merci de m'aider. Mais ma chasse d'eau ne comporte pas le systeme dont vous avez parlez (le systeme se dévissant en 1/4 de tour) mais je ne sais pas si cela est important pour le reste du procédé? Alors je vais essayer quand meme et merci de me repondre si c'est important ou non. Merci d'avance!
1
Merci beaucoup car ca a fonctionner. A bientot.
1
bonsoir et quelle méthode a fonctionner? celle de la tige métallique a tordre ou celle de la vis sans fin ? en tout cas merci pour votre retour
1