Les fissures dans mur en parpaing sont-elles inquiétantes ?

olivier80 - 14 juin 2010 à 15:43
 robin - 14 juin 2010 à 16:01
Bonjour a tous, Je vous expose mon "probleme", j'ai un mur de 18 metres de long avec un point de 3 metre de haut et le plus bas fait 1m50. J'ai un chainage tous les métres et un poteau tous les 1m50. Ce mur correspond à la descente de sous sol et derriere ce mur il y a de la craie.. Ce mur presente des micro fissures a plusieurs endroit. ca suit en général les poteaux et traverse le chainage.Dont une en escalier. Ce sont pour l instant des microfissures. le mur a ete construit il y a plus de 2 ans. Pensez vous que les fissures sont inquiétantes ???? merci pour vos reponces

1 réponse

Bonjour, Je ne pense pas, mais il faut les suivre. Pour cela, faire un petit rectangle de 1/2 cm d'épaisseur, à cheval sur la fissure, en plâtre. Noter avec un clou la date de réalisation dessus. Si le témoins casse et s'écarte, il suffit de mesurer de combien il a bougé en combien de temps.. Mais j'ai vu des fissures de 3 cm de largeur au 4me étage ne pas inquiéter plus que ça des architectes.. Je pense que tout dépend le contexte. Le mur à un rôle de soutient ??
0