Comment conserver le niveau tout en ayant un angle à 90° ?

Thierry78 - 28 août 2010 à 19:09
 robin - 2 sept. 2010 à 22:35
Bonjours à vous tous, Mon beau père actuellement fabrique des briquettes en sable et ciment d'une longueur de 200mm ET 50mm d'épaisseur. Concernant la fabrication de celles-ci aucun problème. Par contre, on désire utiliser ces briquettes pour effectuer la descente au garage. La descente au garage se presente de cette facon: inclinaison de 10% ET en forme d'équerre (angle 90°) Ma question est là suivante : comment faire pour garder le niveau. Comment aborder l'angle droit? J'espère avoir été clair ds mes explications, mais je repondrai à toutes vos questions si toutefois il vous manque des renseignements. Amicalement, Thierry
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Non c'est pas trés clair, mais je vais essayer de vous répondre, avec ce que j'ai compris. Vous placez, dans le sens de la pente deux règles qui vous serviront de guide. Avec une troisième règle que vous faites glisser sur les deux latérales, et un niveau, vous vérifiez l'horizontalité à même distance du départ et ce, en plusieurs points. Pour poser les briquettes, il vous suffit alors de prendre comme repère, la règle glissante. Pour le problème d'angle, vous débutez au pied de la pente en remontant jusqu'à l'angle. Quand vous y êtes, vous tirez un cordeau dans l'alignement des briquettes déjà posées, jusqu'en haut de la pente. J'espère avoir été au moins aussi clair que vous, bon travail!
0
Tout d'abord je souhaiterai m'excuser de vous répondre si tardivement. Merci bcp pour la réponse que vous m'avez apporté. 90% de votre réponse a été appliquée mais je reste sans compréhension concernant mon angle à 90°. Comment aborder le virage tout en conservant le niveau. Merci à vous, bonne soirée Amicalement, Thierry
0
Bonsoir, Je n'ai pas bien compris le problème du virage, serait-il possible d'avoir un dessin ou une photo ? A+
0
Bonsoir, La pente pour accéder à la cave est en forme de "L". inclinaison à 10°. Pour la descente je vais utiliser la réponse de YS09 càd utiliser deux règles + une 3ème coulissante pour garder le niveau. Mon probleme c'est ce virage à 90°, je ne vois pas comment l'aborder pour conserver le niveau avec la pente. YS09 me parle d'un cordon mais je n'arrive pas à voir comment l'utiliser? Merci de votre aide, Bonne soirée, Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Cela ne doit pas poser de problème si tu fais un virage à plat ? Non ?
0