Nettoyer une baignoire Spa

Ghislaine - 14 mai 2009 à 12:46
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 nov. 2023 à 07:30
Je viens d'aménager dans une maison qui a une baignoire Spa. J'ai voulu l'utiliser mais des particules noires sont sorties des jets. Quelqu'un aurait-il(elle) une idée comment je pourrais nettoyer les jets?

6 réponses

Et voici le 2eme épisode de notre saga aquatique Comment nettoyer le circuit d'une baignoire spa ? Verser environ 20 cl d'eau de javel dans la balnéo remplie d'eau, et faites tourner le système eau (pompe) pendant 2 minutes. Pour éliminer les particules noires, utiliser du chlore choc (produit piscine) selon la procédure décrite ci dessous. Faire dissoudre la moitié d'un galet de chlore choc dans un seau de 10 litres d'eau très chaude (= 40°) Remplir la baignoire à l'eau chaude et verser 1 litre de la solution obtenue précédemment Faire tourner le système 10 minutes et laisser la baignoire pleine 30 minutes Vidanger et rincer l'intérieur de la baignoire Ces opérations sont à renouveler jusqu'à disparition totale des particules. Ensuite procéder à un entretien régulier tous les 15 ou 20 jours. Bonne chance Dominique
5