Volet qui s'enclenche mais ne remonte plus [Résolu]

Signaler
-
 Aude -
Bonjour,

J'aimerai comprendre : mon volet est en position basse complètement. Quand je tente de le faire monter il s'enclenche mais n'arrive pas à soulever les lames comme si le moteur n'était pas assez puissant. J'ai 3 enrouleurs et un des 3 est chaud lorsque j'insiste. Les autres température ambiante.

C'est soit comme si quelque chose le bloquait soit comme s'il n'était pas assez puissant.

Pouvez vous m'aider ?!
Merci !
Aude

2 réponses

Messages postés
65337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 995
Bonjour

Si en l'aidant il remonte, c'est le condensateur interne au moteur qui est à changer.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait non quand je l'aide il remonte deux lames et s'arrête.
Aude
Messages postés
65337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 995
Bonjour

Comme il est complètement déroulé débrancher les lames du rouleau et le faire fonctionne sans elles, s'il tourne bien c'est le condensateur.

Bonjour,

Merci Stf, c'était effectivement le condensateur, un peu galère à changer quand même !! Les fabricants pourraient faire des systèmes plus accessibles... En tout cas merci pour les infos !
Aude
Bonjour,

Merci Stf, c'était effectivement le condensateur, un peu galère à changer quand même !! Les fabricants pourraient faire des systèmes plus accessibles... En tout cas merci pour les infos !
J'ai un autre souci maitenant concernant la programmation de la fin de course haute et basse du volet. C'est un moteur Simu et la télécommande Somfy...

Nous avons effectué toutes les opérations de reprogrammation indiquées sur le net mais le volet de répond pas : pas de mouvement de va et vient et lorsque l'on visse ou dévisse pour jouer sur la fin de course du volet ça ne fonctionne pas, rien ne se passe, le volet ne s'enclench pas.

Avez vous une idée du pb ?
Merci.
Aude.
Messages postés
65337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 995
Moteur Sinus sans référence ????
Oui Simu, si sur le moteur il y a les références mais il faut démonter à nouveau ????. Si je n'y arrive toujours pas avec la télécommande je démonterai et je vous communiquerai les informations.
Merci à vous.
Aude