Comment isoler efficacement ?

sebastien5455 - 4 juin 2009 à 14:23
 sebastien5455 - 7 juin 2009 à 22:28
bonjour, j'ai une maison en parpaing creux : quelle isolation puis-je poser sur ce mur pour avoir une isolation efficace ? merci bonne jurnée

3 réponses

Bonjour, Les réponses sont multiples comme pour le prix. En premier lieu, tout dépend de la région où vous êtes pour savoir s'il faut isoler un max ou juste ce qu'il faut, diront nous. Ceci afin d'ajuster le coût le plus raisonnable. - La solution traditionnelle, c'est de doubler tous les murs avec un isolant intermédiaire. Parpaings, laine de verre de 100 ou 120 monter des briques plâtrières, recouvrir de plâtre ou BA13 ou placo 10+40. Ceci est parmi le plus coûteux. Ou + économique mais moins efficace, juste un vide d'air et doubler d'une cloison en brique plâtrière. Ce que l'on appelle le vide sanitaire. - Ou, doublage en polystyrène extrudé + panneaux en aggloméré épais + BA13. - Ou simplement en placo collé 10+100 en polystyrène ou laine de roche. etc. etc.etc. En fait, il y a toutes les solutions qu'on veut, (doublé, collé, sur rail ou autre). La réalité, c'est le coût que ça représente, car il ne faut surtout pas négliger le sol, le plafond, le grenier, le toit, les ouvertures... S'il faut suivre scrupuleusement tous les conseils de chacun, l'isolation coûterait la moitié de la valeur de la maison. Pour avoir quelques repères, chaque type d'isolant est classé pour son efficacité R=2,5 par exemple. Pour un crédit d'impôt, il y a un coefficient à respecter. Différent pour les murs ou plafond. Pour faire simple, je dirais que si vous respectez les coefficients d'isolation demander pour un crédit d'impôt, vous serez correctement isolé. Bon j'arrête là, car comme je disais au début "Les réponses sont multiples comme pour le prix." Un mine d'information traine sur le Net.
2
sebastien5455
7 juin 2009 à 22:28
non je parlais be et bien de l'intérieur alors je vais réfléchir et me lancer dans surement une épaisseru de laine de 100 + ba13 ... merci ps : je suis en normandie !
1
Heu ! Peut-être parliez-vous de l'isolation extérieur ???
0