Comment résoudre une Infiltration d'eau dans un mur ?

lu972 - 23 juin 2009 à 05:12
 lu972 - 29 juin 2009 à 12:14
Bonjour, La maison de mes parents est sur pilotis, et chaque fois qu'il pleut longtemps, l'eau est absorbée par le mur et rejetée à l'intérieur. ça ne se fait que dans une seule pièce et la moins accessible de l'extérieur. Quelle solution pourrais-je avoir? Merci pour vos conseils, et n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Si la maison est sur pilotis, il n'y a pas de contact direct au sol ? Désolé, je ne comprend pas bien d'où l'eau s'infiltre ? Qu'y-a-t-il derrière ce mur ?
0
Il n'y a rien derrière le mur, il est exposé au vent et pluies, je précise que nous habitons la Martinique et que quand il pleut, c'est des fois sans discontinuer. alors le mur absorbe l'eau et la rejette à l'intérieur. J'ai acheté du Dip anti infiltration, que j'ai appliqué cet après midi. j'attends pour voir ce que ça donne.
0
Bonjour, Merci de votre réponse. En effet, là je comprend mieux. Je ne connais pas l'efficacité réel du Dip, mais d'après la fiche technique ça devrait faire l'affaire. Voir en 2 couches pour plus d'efficacité ? Si non une solution plus coûteuse, serait de recrépir le mur avec un crépis hydrofuge, ou faire un doublage du mur avec un lattage recouvert d'ardoise par exemple. Bien sûre, le choix des matériaux dépendra de l'aspect extérieur de la maison.
0
Bonjour et merci pour vos conseils. Je crois effectivement que je passerai une deuxième couche, en espérant que ça résoudra le problème, car en effet, votre deuxième solution, est imparable, mais comme vous dites, plus onéreuse. En ce moment le soleil est au beau fixe, profitons-en, car dès mi juillet, les pluies vont se donner à cœur joie, ce sera le début de la saison pluvieuse qui dure jusqu'en octobre, avec dépressions tropicales plus ou moins fortes. Je pourrai alors tester mon Dip. Je reviendrai vous en parler. Merci encore.
0