Comment Isoler un appartement ?

Bibit3 - 29 août 2009 à 18:15
 olwen98 - 3 sept. 2009 à 11:44
Bonjour, J'ai dans l'idée de m'acheter un appartement. Problème, celui ci semble dépourvu d'isolation. Il y a les fenêtres a changer, sa, c'est sur, après pour l'isolation des murs je ne sais pas comment faire, je connais la laine de verre et les planches de placo, mais je souhaiterai savoir s'il n'existerai pas un autre moyen qui prendrai moins de place et peut être moins couteux ? Merci.

3 réponses

Je vous conseillerais de le faire tout seul; la pose des plaques polystirène doublé de placo n'est pas difficile a poser et vous allez economiser jusqu'a 50 % de la facture. C'est comme au garage c'est la main d'oeuvre qui coute le plus cher. Je viens de regarder sur le site de Brico depot et ils affichent un prix de 4.97€ le m² de plaque de platre + polystyrène. Comptez en plus les rails aluminium. Les plaques toutes faites affichent une resistance thermique R de 1. Ca devrait être suffisant pour un appartement entouré de voisins. Si c'est pas le cas vaut mieux prendre les plaques de laine de roche semi-rigides (plus cheres mais deux fois plus efficaces R= 2.67). Ca peut paraitre effrayant mais je vous assure que c'est plutot simlpe mais essayez d'etre deux pour un meilleur confort de travail. N'hésitez pas a me faire part des problemes rencontrés j'essaierais d'y répondre au plus vite
1
Tout depend de ce qui entoure votre appartement (autres appartements, extèrieur, sous-sol, grenier) et l'isolement souhaité (phonique, thermique). Sachez en tout cas que contre le bruit des autres on ne peut pas bien se proteger. Puisqu'il faut isoler du coté emetteur de la nuissance qu'elle soit phonique ou thermique. Une autre "vérité" mieux vaut mettre le prix maintenant dans l'isolation avec de bons materiaux que de devoir payer une facture de chauffage tout de meme élevée a cause d'une isolation premier prix. Verifiez la résistance thermique (R). Pour des conseils en détails n'hésitez pas de me contacter.
0
Ok, merci d'avoir répondu :) Alors c'est pour une isolation thermique. J'ai une nouvelle question. Combien cela me couterai de faire posé de la laine de verre + le placo ainsi que la main d'œuvre ? Pour 62m² de plafond et on va dire environ ( j'en sais rien ) 200m² de mur. Merci.
0