Comment isoler en laine de verre de 48 devant placo 10+80 ?

lxpro51 - 23 oct. 2010 à 23:18
 jeanpaul27500 - 24 oct. 2010 à 11:23
bonjour en fait je voudrais savoir si il est possible de monter une ossature en rail de 48 ( laine de verre ou laine de bois ) devant un mur en placo 10+80. nous comptons passer en chauffage electrique et nous avons remarqué que l'isolation des murs exterieurs etait un peu juste, petite precision notre maison est une maison de 1976 en parpaing avec cloisons interieures en brique. merci a vous

3 réponses

jeanpaul27500
24 oct. 2010 à 08:54
BONJOUR Vous avez une isolation,déjà parfaite avec une épaisseur de 9cm,placo polystyrène: en mettant en place le système de rail et de montants,vous allez réduire la surface de votre pièce, mais dès à présent vous pouvez le faire , avec votre méthode indiqué sans problème. Cordialement jean-Paul
0
bonjour en fait, le fait de perdre 6 cm max ne me derrange pas ! ça me permet de refaire l'electricité de l' habitation. De plus, j' espere reduire les bruits venant de l'exterieur car j'habite en pleine rue principale tres frequentée (camion voiture) je vous remercie pour votre reponse
0
jeanpaul27500
24 oct. 2010 à 11:23
BONJOUR,SUITE Dans ces conditions oui il est préférable de faire une isolation,avec de la laine de roche plutôt que de la laine de verre,celui-ci est plus phonique et acoustique,avec une ossature montants et rail m48,et vous terminez avec un placo ba 13mmm,faire vos joints en n'y posant un rouleau papier spécial placoplatre,et repassez dessus un enduit fini spécial placoplatre tout préparé,ou à diluée selon vous.Cordialement jean-Paul
0