Perçer un mur

carole - 27 avril 2009 à 15:19
 carole - 30 avril 2009 à 07:55
je m'apprête à faire mon premier trou dans un mur en béton, afin d'y fixer une étagère... La partie bois, je sais comment faire, mais la partie béton pas du tout: y a t-il une manière de tenir la perçeuse pour percer droit, faut-il mettre une cheville dans le béton pour pouvoir visser ou est il possible de visser directement (sans cheville), merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour ! Il est indispensable de mettre une cheville dans le béton pour pouvoir visser. Pour tenir une perceuse droite, soit vous avez une poignée qui se visse prés du mandrin et permet de tenir la perceuse droite lors du perçage, soit il faut mettre la main gauche (si vous tenez la machine de la main droite) sur le dessus (en retrait du mandrin pour éviter un accident) pour remplacer l'absence de poignée de guidage. Au début du perçage, ne pas appuyer trop fortement sur le béton et donner des petites impulsions pour commencer à marquer le trou, ensuite exercer une pression régulière sur la perceuse en maintenant une allure sans à coups. Tenez moi au courant Bonne chance. Dominique
0
grâce à vos conseils, je me suis lancée et j'ai enfin fixé mon étagère, cela a été laborieux, mais j'y suis arrivée, vos explications étaient très claires. Encore tous mes remerciements
0