Problème d'humidité

christelle - 14 mai 2009 à 13:38
 Michel - 24 mai 2009 à 20:42
Voilà, j'habite une maison à étage, et j'ai le bas du mur du salon "moisi" et le bas de la pièce du dessus qui commence à faire la même chose. Je n'ai absolument pas les moyens actuellement de faire appel à un professionnel, et d'ailleurs à quel corps de métier ? Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci de vos réponses

5 réponses

dans un premier temps consulter un maçon habitué à la restauration qui en voyant le cas vous orientera sur les travaux et devis correspondants... c'est gratuit et se le faire préciser avant...
0
Je désespérais d'avoir une réponse, alors merci. Je suppose que si je fais des travaux, il faut que ce soit avant l'automne? Vaut-il mieux se renseigner à la chambre de commerce en ce qui concerne le professionnel; j'ai vraiment la hantise de me faire "rouler"?! Merci encore
0
Bonjour, L'humidité peut provenir d'un manque d'aération de la pièce ou de son orientation. Vous avez la possibilité après avoir enlevé la tapisserie de mettre du "DEPRON" c'est du polystyrène extrudé de différentes épaisseurs à coller pour isoler thermiquement, soit le mur dans son intégralité ou que sur une certaine hauteur, puis refaire la tapisserie. J'ai déjà utilisé ce procédé. Il existe aussi de l'isolant en rouleau plus délicat à coller car plus fin. Cordialement. Michel "24"
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de me faire faire un devis par un maçon pour voir d'où vient le problème, car il est très localisé. La maison est bien aérée tous les jours, quel que soit le temps, donc le problème ne vient pas de là. Si les travaux sont trop chers, en attendant, j'utiliserai votre technique, alors merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Christelle, Depuis que j'essaie de rendre service aux internautes vous êtes la seule à me dire ce qui en est, cela fait vraiment plaisir. Si vous faites le travail vous même ce qui est possible, arracher le papier c'est rien, mais le dépron pour la pose c'est une colle spéciale ; et retapisser il faut passer sur le support un produit d'accrochage une fois sec utiliser la colle spécifique au papier que vous aurez choisi. A votre service, cordialement. Michel "24"
0