Moteur SELNI V226 230 Volts

nono -  
 tvu25 - 31 mars 2011 à 17:14
Bonjour,
J'ai récupéré un moteur SELNI V226 NEVERS 230 V, qui posséde 6 fils : rouge-marron-blanc-beige-noir-bleu. Comment procéder au branchement poour faire fonctionner ce petit bijou?

2 réponses

Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
Bonjour,
Les couleurs de fils n'étant pas standardisées donc à la discrétion du fabricant, cela commence par le repérage ohmique des enroulements avec un contrôleur digital en position ohmmètre sur la gamme 200 Ohms.
Si vous donnez le relevé alors peut s'ouvrir un début de solution.
Reste ensuite la valeur du condensateur, car il y a forcément un condensateur qui est parfois inscrit sur la plaque signalétique, donc donnez aussi les inscriptions complètes de la plaque signalétique afin de mieux cerner "la bête".
2
tvu25
 
salut nono,
j'ai trouvé exactement le meme moteur et je rencontre les memes problemes avez vous pu identifier ce a quoi correspondent les couleurs
0