Probleme de moisissure

gerard.palomares@sfr.fr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 6 mars 2011 à 16:47
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 mars 2011 à 17:26
Bonjour,
j'ai un problème de moisissure sur des murs au niveau du plafond la maison est dans les environs de Marseille donc pas un très grand froid les problèmes sont cote façade nord chambre salle d'eau porte d' entrée et cuisine ces pièces ne sont très chauffées mais la porte et souvant le matin recouverte de gouttelettes d'eau cette porte est en bois les 3 fenêtres sont en double vitrage mais de ventilation donc je voudrais savoir si ces moisissures qui apparaisses sont la cause d' un manque de chaleur ou un problème de renouvellement d'air et aussi savoir ce problème de gouttelettes d'eau sur la porte d'entrée je vous remercie par avance pour vos conseils et diagnostique ps un placard qui est juste a cote de la porte d'entrée porte des traces de bas en haut merci par avance

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
6 mars 2011 à 17:26
bonjour

vos gouttelettes d'eau sont du a un choc thermique entre le chaud de la maison et le froid...

par dessus ca vient se greffer des problèmes de ventilation !
ce qui dans le temps vous créent des moisissures.

pour résoudre le problème, installez une VM ( ventilation mécanique controlée) les bouches devront être au mieux placées dans les pièces d'eau ( cuisine salle de bain wc) et sur les haut des fenêtres des autre pièces, posez des grilles de ventilation.

vous verrez votre soucis va disparaitre
0