Peinture à l'eau qui s'ecaille

americain_2002 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 13 mars 2011 à 17:47
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 13 mars 2011 à 22:02
Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en matière de peinture, voila pourquoi je viens à vous pour obtenir quelques conseils.

Je viens de louer un studio, et l'ancien locataire ayant fait les peintures n'importe comment, je souhaite les refaire en mettant tout en blanc.

Aprés avoir peint deux murs en blanc avec de la peinture à l'eau acrylique satin, au bout de quelques heures lors du séchage, celle.ci à commencé à s'écailler et à craqueler.

En allant chez Castorama, on m'a dit que l'ancienne peinture devait etre à l'huile, voila pourqoi la peinture à l'eau a craquelé. On m'a conseillé de poncer les murs ce que j'ai fait aujourd'hui.

Que dois je faire ensuite? Lessiver les murs à l'oxydrine (St marc) puis mettre une sous couche et une couche de peinture? ou bien mettre de la peinture directement?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

1 réponse

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 2
13 mars 2011 à 22:02
Bonsoir,

La peinture ne s'est pas écaillée à cause du support glycéro, mais d'une mauvaise préparation.
Il faut lessiver (St Marc) et poncer pour casser le grain, afin de créer l'accroche.
Après cela devrait tenir normalement.
0