Comment rendre étanche un parquet bois existant pour salle de bai

Amé - 13 mars 2011 à 18:01
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 18 mars 2011 à 19:10
Bonjour,
je suis entrain d'installer une salle de bain à l'etage et le sol existant est du parquet bois en chêne ou chataignier. Celui ci est un peu abimé mais encore beau. Je voudrais rendre totalement le parquet étanche mais il y a des trous entre les lattes. Puis je après avoir poncer le parquet mettre du joint pont de bateau afin d'obtenir une imitation parquet pont de bateau sachant que la largeur entre les lattes et différente d'une lame a une autre? Je passerais après 2 couches de vitrificateurs afin de proteger le parquet.
Est ce assez afin d'isoler le parquet de l'eau? Quel produit puis je utiliser afin de "réparer" ou "boucher " le parquet au endroit ou il en manque? (les endroits sont essentiellement situés au niveau des plinthes et mur).

2 réponses

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 2
13 mars 2011 à 22:04
Bonsoir,

Vous pouvez faire ce que vous dites si les lattes ne bougent pas entre elles. Car en cas de mouvement, cela fera craquer le vitrificateur tout de suite.
Il faut combler avec un produit souple qui suive les mouvements du bois.
1
merci pour la rapidité. Donc pour vous si les lattes bougent je ne dois pas mettre du joint pont de bateau mais un produit souple. Pourriez vous me dire quel produit ?
0