Peut on instaler un va et vien sur le circuit prise

Max - 21 mars 2011 à 13:48
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 mars 2011 à 16:12
Bonjour, je me suis généreusement proposé pour faire l installation d un va et viens dans la chambre de ma copine.
Jusque la facile.
Mais je n'y avais pas trop réfléchi.
Le problème étant que dans cette pièce il y a qu'une seul arriver électrique ( phase,neutre et terre).
IL y a 4 prises brancher en 1.5mm²
Je voudrais savoir si je peut repiquer la phase des prises pour la brancher sur un de mes interrupteurs et prendre le neutre d une prise pour aller a ma lampe.

Je vous remercie d avance.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
21 mars 2011 à 14:01
bonjour

non vous devez différencier les circuits!
-1
Déjà Merci de votre réponse rapide.

Cela ne marchera pas ?
Il ne sera pas au norme ?
Car pour l instant il y a un simple allumage qui est brancher sur les prises.
Que doit je faire ?
- Retirer une phase neutre terre du tableau pour mon Va et viens ?

Ou es-que sa serai possible de brancher mes prises sur une autre installation de prises en ne pas dépassant 5 car ces du 1.5mm²
et de garder mes fils dans la chambre pour mon va et viens ?
0
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
21 mars 2011 à 16:12
ce n'est pas que cela ne marchera pas, mais c'est que vous ne serez pas dans les normes.

la réglementation oblige a ce que tout travaux fait le soit a la norme du jour ou ils sont fait.

donc si vous installez des prises de courant elle doivent être sur du 2.5 mm²
si vous installez de la lumière sur du 1.5 mm²

les circuits doivent être séparés avec pour chaque ligne les protections correspondantes
-1