Peut on instaler un va et vien sur le circuit prise

Max -  
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je me suis généreusement proposé pour faire l installation d un va et viens dans la chambre de ma copine.
Jusque la facile.
Mais je n'y avais pas trop réfléchi.
Le problème étant que dans cette pièce il y a qu'une seul arriver électrique ( phase,neutre et terre).
IL y a 4 prises brancher en 1.5mm²
Je voudrais savoir si je peut repiquer la phase des prises pour la brancher sur un de mes interrupteurs et prendre le neutre d une prise pour aller a ma lampe.

Je vous remercie d avance.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 327

bonjour

non vous devez différencier les circuits!
-1
Max

Déjà Merci de votre réponse rapide.

Cela ne marchera pas ?
Il ne sera pas au norme ?
Car pour l instant il y a un simple allumage qui est brancher sur les prises.
Que doit je faire ?
- Retirer une phase neutre terre du tableau pour mon Va et viens ?

Ou es-que sa serai possible de brancher mes prises sur une autre installation de prises en ne pas dépassant 5 car ces du 1.5mm²
et de garder mes fils dans la chambre pour mon va et viens ?
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 327

ce n'est pas que cela ne marchera pas, mais c'est que vous ne serez pas dans les normes.

la réglementation oblige a ce que tout travaux fait le soit a la norme du jour ou ils sont fait.

donc si vous installez des prises de courant elle doivent être sur du 2.5 mm²
si vous installez de la lumière sur du 1.5 mm²

les circuits doivent être séparés avec pour chaque ligne les protections correspondantes
-1