Volets roulants en PVC qui grincent

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 juil. 2019 à 15:54
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 7 déc. 2016 à 18:03
Bonjour,

je suis une femme qui n'y connait rien en bricolage , si quelqu'un pouvais me conseiller ce serait sympa. Voilà j'ai un volet roulant en PVC ( voir photo ) qui grince et cela est énervant. J'ai pensé qu'il fallait ouvrir le coffre pour graisser. J'ai dévisser les 4 VIS présentes sur le coffre mais celui-ci ne s'ouvre pas . Pourriez vous m'expliquer comment ouvrir et ou graisser exactement ? Quel type de graisse utiliser ? merci à tous !

24 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 21:52
je pense qu il faut mettre du degrippant en aerosol tout simplement en tout cas c est ce que je ferais sil ils ne sont pas trop viaux
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 00:01
Bonjour, Tu peux aussi mettre de la parafine dans les glissières et de l'huile en spray sur les attaches du rouleau, sa devrait aller Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 07:14
bonjour Le pvc ne ce graisse pas, peut etre avec un peu de petrole ou de dégripant, mais il faudrai tout de mème démonter le coffre. Cordialment Sylvain
0
Merci à tous pour vos conseils : Une personne âgée a ce problème et a demandé mon aide. Elle a fait appel à 2 prestataires, le premier lui dit de changer le moteur et le second a été plus honnête mais ne la recontacte pas... Vu ses faibles moyens, vos conseils me seront précieux pour tenter de faire disparaître le grincement.
0
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
7 déc. 2016 à 18:03
Bonsoir 7zrk7

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/maison-13
La modération.
0