Comment remettre deux lattes disjointes d'un volet roulant ? Risques ?

Signaler
-
 Dona -
Bonjour, J'ai un volet roulant aluroy. Deux lattes se sont disjointes sur 20 cm. Les lattes sont solidaires par une rainure sur celle d'en dessous et sur celle d'au dessus qui s'imbriquent, ou ont été mises ensemble par coulissement. Comment puis-je réparer en ayant l'assurance de ne pas casser tout le volet ? C'est simple ou faire venir quelqu'un s'impose ? Merci

7 réponses

Bonjour. Il faudrait essayer de coulisser les lames entre elles. Attention il y a parfois des agrafes au bout des lames pour que justement elles ne bougent. Bien regarder avant de toucher . Bon courage.

les coulisses sont vissées sur les murs de coté ou sur des pieces intégrées a la fenetre ce sont les tapées de volet roulant il y a peut etre je l ai fait la solution suivante remonter le volet devisser les glissieres redescendre le tablier du volet projeter vers l exterieur degager les glissieres repositionner les lames et surtout essayer de comprendre pourquoi elles sont sorties lorsque les lames sont en plastique il suffit de presser sur les lames et elles se reemboitent souvent le vent est fautif une raffale lorsque le volet n est pas entierement fermé le vent s engouffre derriere et il pousse entre la fenetre et le tablier et la : sortie de la glissiere j espere que ma solution sera possible j louis
Que veut dire presser les lames? Je ne peux démonter mon coffre et cette solution m’interesse.

Bonjour,suivre le conseil de Florent,et vérifier les lattes son pas trop longue (jeux de 2mn de chaque côté).Bref il faut ouvrir le caisson déroulé le volet pour remettre les lattes et le volet en place.

en les glissant entre elle
captain obvious

bonjour si votre volet roulant et entre mur sa seras difficile d enlever les coulisses le mieux et d acceder par le coffre c es plus de boulot mais vous aurez un bon resultat il faut descendre le volet jusquen bas et regarder si il y a asser de marge de lamelle si il ya vous pouver enlever les 2 qui se sont ouverte car si vous vouler les recoulisser pour les rassembler a nouveau sachez que quant vous aller les remettre elle vont s ouvrir a nouveaux car elle sont fragilise il faut les enlever c es tout voili voilou

la seule solution que je puisse te proposer c'est de dérouler ton volet roulant du caisson afin de faire colisser la latte a remettre dedans c'est comme ça que j'en ai remis plusieur ça évite d'abimer les lattes ou le rail!bon courage

lames pvc alu ou bois? caisson interieur ou exterieur? 1-ouvrir le caisson 2-deroulé le tablier manuelment vers l'exterieur (le sortir) remetre lé lames disjoint.si les lame sont abimé les echangé avec les lame du bas! et sitrop abimé les remplacé bon courage