Isolation phonique maison mur mitoyen [Fermé]

Signaler
-
 Bof -
Bonjour,
Voici le soucis : j'ai un mur mitoyen avec mes voisins. J'entends les claquements de porte, machine à laver, leurs enfants quand ils courent, et surtout leur voix et leur tv comme si j'y étais. ils ont 1 étage j'en ai 2, et donc ma chambre ne donne que sur une petite partie de ce mur mitoyen donc comment se fait-ce que j'entende malgré tout ? Est-il possible de n'isoler que mon mur de chambre avec un isolant phonique ou suis-je obligée de tout refaire ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Les fréquences "bruits" se répercutent aussi dans le sol et les plafonds, suivant la construction des habitations, l'isolement du mur ne sera peut être pas suffisant
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Il faut un vide entre deux cloisons (type double vitrage).
Le bruit est balloté entre les deux paroies (ping pong).
Ceci atténue voir supprime la nuisance sonore.
L'idéal est de mettre une cloison des deux côtés du mur mitoyen.
On trouve une multitude de matériaux pour la réalisation d'isolation accoustique.
Sur ce sujet je ne peux pas me prononcer.
Tantôt
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
393
Bonjour

Comme l'a suggéré haitong vous devrez faire ou faire construre une cloison avec des plaques de platre de type BA13 phonique posés sur une ossature métalique renforcée qui ne doit pas prendre appui sur le mur à isoler pour éviter de transmètre les bruits du voisinage. Des plaques d'isolant phonique devront etre disposées entre les éléments de l'ossature métallique sans etre en contact avec le mur à isoler.