La pompe à chaleur

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/02/2017 à 12:32
 jeny - 12 avril 2015 à 09:42
bonjour, quelqu'un peut 'il me renseigner sur les pompes à chaleur ? J'ai actuelement un chauffage central au fuel et souhaiterais faire installer une pompe à chaleur (car prix du fuel élevé) si vous en avez une cela m'intéresse (bruit en intérieur, société, type, marque, effets constatés etc... car j'ai encore des doutes (ex/ prix électricité, température intérieure, bruit et vibration si installé sur mur de chambre) merci à tous!

31 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 08:47
Je vous conseillerez de vous renseigner au près de vrai professionnels; L'installation de pacs n'est pas une mince affaire surtout dans le budget; Plusieurs type d'installations existent et coyez moi, seul un professionnel peut vous en parler; Mon conseil est de demander un devis pour votre installation.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 09:40
SI ON UTILISE UNE POMPE A CHALEUR EAU EAU SUR UN PLANCHER CHAUFFANT BASSE TEMPERATURE SOLUTION QUI EST A MON AVIS LE MEILLEUR SYSTEME POUR LE CONFORT ET LE PORTE MONNAIE IL FAUT PENSER A RACCORDER CES WC ET L'ARROSAGE DE SON JARDIN SUR L'EAU QUI PROVIENT DU PUIT OU DU FORAGE
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 00:18
Si vous etes satisfaits de vos PAC pouvez vous citer les marques et les reférences pour nous aider dans nos choix.Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 09:46
Je possède une PAC air eau, je crois. C'est à dire qu'elle fonctionne en prenant la chaleur au dehors sur mes anciens radiateurs qui avant fonctionnaient avec ma chaudière à gaz. J'ai du garder celle-ci pour l'eau chaude et la cuisine, la PAC ne fournissant que le chauffage proprement dit. Je dirais ATTENTION la pompe est extrèmement gourmande en électricité, pourtant elle ne fonctionne que 6 ou 7 mois par an et je ne chauffe qu'à 19 degrés. La 1ere année on m'a remboursé la différence de consommation entre celle annoncée et celle réellement consommée mais depuis je dois payer la consommation qui s'avère être le double de celle annoncée ! Je déconseille donc cette installation très couteuse et consommatrice de beaucoup d'électricité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 21:50
Une pompe à chaleur doit être parfaitement calibrée, ni sousdimensionné, ni surdimensionné. En effet, le compresseur qui si trouve dans les PAC est l'élément le plus fragile. Si la PAC est surdimensionnée, le compresseur va s'éteindre et s'allumer en permanence et donc réduire sa durée de vie. Il faut donc faire un bilan énergétique sérieux. Vous pouvez contacter la société Cédéo. Les PAC présentent donc un inconvénient: elles ne sont pas adaptées si vous voulez aggrandir votre maison petit à petit. Ensuite, vous devez savoir quand "décroche" votre PAC. C'est à dire quand est-ce qu'elle va pomper de l'électricité. Certaines décrochent à +7°C. C'est-à-dire qu'elles ne sont plus rentables en dessous de +7°c. D'autres décrochent à -15°C. La loi impose d'informer sur le rendement à +7°C. Attention la pompe la plus rentable à +7°C n'est peut être pas la plus rentable sur une large plage de température. Bien sûr il y a une différence de coût mais c'est un investissement à long terme. Il faut également savoir si vous voulez que votre PAC serve uniquement en relève de chaudière ou si vous souhaitez qu'elle vous chauffe par tout temps. Il faut prévilègier un installateur proche de chez vous. Ce sont des appareils très pointus qui nécessitent parfois plusieurs règlages.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 16:02
J'ai une pompe à chaleur EAU/EAU de marque NIBE de 8KW avec un COP de 4,7 pour chauffer une maison de 133 M2 à 850m d'altitude en Auvergne et ma conso pour la periode de chauffe du 15/09/2007 au 15/06/2008 à été de 387 euros, je dois préciser que la Salle de bains et 2 chambres à l'etage on des radiateurs electriques que je n'utilise presque pas sauf pour la salle de bains les matins d'hiver. A vous de voire la rentabilité, mais j'en suis trés content.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:10
bonjour pouvez vous me dire les ref de la marque de votre pompe a chaleur car je veux en installe une chez moi j'ai dejas fais beaucoup de devis mai moi sa va de 18 000 € a 25 000 € pour une maison plus petit 120m2 vous pouvez me repondre merci cordialement
0
un artisan dégouté
29 sept. 2013 à 20:59
soyez très vigilent avec ses commerciaux qui agissent en partenariat avec erdf ce ne sont que des arnaqueurs ne vous laissais pas endormir par ses gens la demandez conseil a votre installateur du coin en qui vous avais confiance et bien souvent vous verrez que leurs devis sont bien moins cher que tout ses beau parleur et si vous devez faire un emprunt allez voir votre banquier
ya na marre de tout se racolage ne vous faite pas avoir
car que se soit air air ou air eau ce sont de magnifiques machines

un installateur honnête qui aime son travail et qui suit ses installations et ses clients
0
BH42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 90
12 oct. 2013 à 21:56
depuis 4ans je me chauffe avec une P.A.C en. Relève chaudière . Achat de la pompe 2900€ que j ai installer moi même .maison de 200 m ,bien isoler. 11 radiateurs en fonte,altitude 600m dans le 42.
A 5° extérieur / 21° intérieur - inférieur à 5° ma chaudière prend le relai pour remonter la température sinon 18°intérieur .
Avant 1600€ de fioul
Après 800€ +200€ de fioul en EJP
Payer une pompe à chaleur 20 000 a 25000€ de l arnaque même avec les détection fiscale
Actuellement j étudie les pompes à chaleur haut température j ai des doutes sur leurs performance a 70° Annoncer ,dans les doc technique ,il préconise le couplage à une résistance ou en relève chaudière
Les gaz utiliser dans pompes à chaleur R410. R407 R290 ont des température en compression Max de 55/60°. Pas de miracle

Idem : concernant les éoliennes, panneau photovoltaïque attention aux arnaque
0
Bonjour l'arnaque c'est les charlots qui profitent de la crédulité des clients une installation bien étudiée ,bien effectuée avec du matos de QUAILTE CA MARCHE
0
pianoo5 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 46
18 nov. 2014 à 02:17
Bonjour vérité j'arrive très loin dans ce forum je me permet d'amener ma lanterne en fait si une maison est très bien isolée on fait un bilan thermique et on installe un émetteur de chauffage qui est la PAC et bien dimensionner c'est entre 50 et 70 pourcent d'économie concrètement cependant il faut être vigilant à cause de la malfaçon alors on fait faire plusieurs devis on demande à chaque interlocuteur de vous faire visiter une installation chez un client chez qui ils ont réalisé d'installation comme ça vous pouvez bavarder avec le client de commencer réaliser l'installation et des économies je suis technicien installateur de pompe à chaleur et j'ai que des Rotours je ne suis pas la science infuse je suis juste une personne qui a une conscience professionnelle le point fort de la Pâques sais que c'est très économique le point faible de la PAC ce qu'il faut une superbe isolation contrairement aux chaudière qui chauffe à 90 degrés assavoir que si une Pack est installé en relève de chaudière c'est ce qu'il y a de mieux dans la mesure où elle est installe comme le cahier du constructeur le préconise si le constructeur préconise un ballon tampon et bien on pose un ballon tampon etc ...je me permet de me répéter mais une PAC installer dans les règles de l'art bien dimensionner par rapport à bilan thermique c'est du caviar assuré bon courage à tous cordialement
0