Puis-je "tapisser" ma SDB avec un lino ?

Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 10:02
Jipei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 28 août 2012 à 20:49
Tout est dans la question... Vieille SDB tristounette avec carrelage beige et lambris sur les murs, j'ai trouvé un lino magnifique que je voudrais voir sur les murs de ma SDB. Je me dis que ça devrait être étanche si j'arrive à le poser... qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Une amie a fait cela dans sa cuisine, utilisant un joli lino collé par dessus un vieux carrelage pour rajeunir sa crédence. Voilà au moins 10 ans que ça tient très bien. Pourquoi ne pas l'imaginer sur des murs de sdb pour refaire sa pièce à moindres frais ? Solution plus rapide que d'avoir à tout casser. Pour être sûre que de l'eau ne s'infiltre pas dans les coins ou autres raccords, je pense qu'il doit être possible de jointer avec un peu de silicone transparent.
0
Jipei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 38
28 août 2012 à 20:49
Bonjour
Il est tout à fait possible de poser un revêtement de sol plastique sur un mur de salle de bain. Posez le avec une colle pour le sol. Pour éviter les infiltrations d'eau dans les coins il faut juste plier le "Lino" dans les coins. Pour le bas du "Lino" faite la découpe puis relevez le "Lino" posez un cordon de silicone. Puis replacez le "Lino" en marouflant vers bas et nettoyez pour enlever le trop plein de silicone.
Même au sol est en remontant le long de la baignoire ça donne pas mal.
Bon courage
Jipé
0