Comment peindre mon escalier ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 20:55
Mon escalier est verni. Comment enlever cette couche ? Quelle peinture appliquer ? Faut-il une peinture d'accroche ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Il existe des peintures pour sol qui ont un très bon rendu, et dans plein de couleurs. Pensez à peindre une marche sur deux si vous devez utliser l'escalier rapidement.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6846 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Comme Arlette Poulvelarie, j'ai repeint tous les éléments de ma cuisine qui étaient en chene doré donc vernis, j'ai utilisé les produits eleonore deco (voir le site) : c'est sans décapage, il suffit d'appliquer 2 couches d'éléopro (couche d'accrochage) à 24 h d'intervalle suivi d'une satine de la couleur choisie, ensuite d'une patine et enfin d'un vitrificateur pour la protection : le résultat est superbe ! je peux vous dire que passé du chene doré au ivoire, c'est surprenant ! bon courage !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6846 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Vous pouvez acheter une décapeuse thermique (environ 60.00 euros) qui chauffe la peinture, celle-ci fait des bulles, et il faut ensuite la gratter avec un racloir, elle s'enlève alors trés facilement par plaques (compter environ 1 heure par marche. Il faut ensuite passer un petit coup de papier de verre sur les résidus avant de peindre avec une peinture spécifique pour le bois de la couleur de votre choix. Commencer par une marche sur 2 pour continuer à utiliser votre escalier, et faire 2 couches pour un joli rendu. Bon courage.
0
Merci
il existe une peinture d'accrche d qui évite de poncer l'escalier , ensuite on peut peindre par dessus n'importe quelle couleur voir internet eleopro bon courage; moi j'ai repeind une commode photo ci jointe aprés la couche de peinture normale je l'ai ciré

0
Merci
Ne pas oublier de faire une marche sur deux pour ouvoir accéder à l'étage! Bon courage!
0
Merci
J'ai complètement rénové mon escalier avec un nouveau produit qui s'appelle Résinance (une couche de couleur + une couche de vernis aussi dure que du verre). Mais nous avions démonté toutes les marches, et pendant trois jours nous sommes montés à l'étage à l'échelle. Ce qui ne faisait pas l'affaire du chat. Le résultat est remarquable, et d'entretien hyper facile
0
Merci
Je viens également de peindre mon escalier. Pour cela j'ai utilisé la peinture pour sols de Tollens qui fonctionne très bien sur du bois et qui a l'air très résistante. En plus la deuxième couche peut se poser au bout de 4 heures seulement. Et en effet faire une marche sur deux c'est très pratique! Par contre j'ai eu la chance d'avoir du bois brut, donc je ne peux pas vous donner de conseils pour le vernis. Bon courage !