Comment déshumidifier une cave ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai une cave très humide (les étiquettes des bouteilles deviennent illisibles), aérée par un soupirail et l'entrée, ce qui ne fait circuler l'air que sur une petite partie. La présence de gravier n'y change rien. Comment la déshumidifier sans créer une autre bouche d'aération, opération un peu compliquée ?

2 réponses


bsr
d'abord quels sont les materiaux de cette cave (brique, craie, parpaing, careaux de platre,elle est entérée ? semi entérée nature du sol sous les graviers de la terre batue?
en suite conaitre la t° de la cave 15° à 17° et son taux d'humidité ainsi que son volume, la ventilation est assez importante ton point de rosée la nuit doit etre malheureusement en dessous de la temprétaure ambiante de la cave et du fait l'humidité augmente, et tu dois avoir de la condensation.
tu peux y remédier en mettant une petite vmc avec un programateur pour ventiller l'air ambiant au niveau de ton soupirail, regarde bien aussi si à l'exterieur ce dernier n'est pas obstruer par de la terre et de la vegetation. tu peux aussi mettre une grille en bas de ta porte de cave afin de faire passer l'air.
mais tout dépend de tes matériaux et tu as aussi peut etre une remontée d'eau par capilarité qui fait que ta pièce est humide (salpêtre sur les murs, taches noires etc)

il existe des captables d'humidité- peut être que LEROY MERLIN en a-