Chauffage par insert à granulés

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 17:59
Bonjour, devant l'augmentation énorme de l'électricité, nous envisageons de faire installer un insert à granulés (pas un poêle) pour essayer de faire diminuer notre facture de chauffage électrique. Qu'en pensez-vous car c'est un investisement assez important (4000 euros l'insert et environ 1500 euros l'installation) ? On nous a dit que le SAV n'était pas terrible surtout si une pièce devait être remplacée. Merci d'avance, tous vos renseignements seront les bienvenus.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:59
Nous aussi nous avons un insert pour nous c est rentable car mon mari fait son bois lui même ,maintenant s il faut acheter le bois je ne sais si c est rentable ,par chez nous il est vendu ,45 euro le stére , nous il nous faut 20 stére par an
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:21
Plusieurs de nos amis ont investi dans ce genre de chauffage et ils le regrettent ,,d après eux ,le système de chauffe n est pas terrible ,en plus l investissement très onéreux ,et le crédit d impôt minime par rapport à l investissement ,maintenant je ne peux vous en dire plus ,vous aurez peut être de meilleures réponses
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:39
merci Rosie pour votre réponse. Nous avons également eu pas mal de réponses auprès de connaissances ; c'est très bien pour une maison neuve, lorsqu'il est incorporé lors de la construction et à condition qu'il ne soit pas dans la pièce à vivre, car il fait du bruit ( granulés qui tombent et vis qui tourne ) ce sont peut être des bruits minimes mais qui deviennent agaçants à la longue. Nous avons donc opté pour un bon vieil insert à bois pour lequel nous n'avons eu que de bons résultats. Encore merci. Cordialement Denise
0