J'ai un entourage de cheminée à poser et je ne sais ce qu'il faut prendre pour f

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 16:30
Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 09:58
Pour toutes les parties qui chauffent, utilise du ciment réfractaire (fondu), attention, il a une prise très rapide. Pour les autres, mortier bâtard chaux et ciment moitié, moité. Les vieux maçons qui m'ont appris ajoutaient même une poignée de gros sel par sac de 50 kg. Procéder lentement avec application en respectant les temps de prise et de séchage ensuite. Bon courage
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 20:01
Bonsoir Claire Ravi de faire partie de tes amis depuis ce jour. J'aimerais un peu plus de précisions sur le mot entourage, parle tu de l'âtre, le foyer de combustion, du conduit de fumée ou de la souche de cheminée (partie visible sur le toit). S'il s'agit du foyer de chauffe, pour joindre les blocs, il faut du ciment réfractaire ( fondulite), le conduit et la souche, maçonner à la chaux; proportion 2 pour 1, soit 2 sable fin et un volume de chaux (multibat ou polycim) proscrire le plâtre, utilisé il y a encore 15 ans. Bon courage, à ton age, il n'en manque pas, pour ceux qui ont envie Amicalement Daniel
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 13:21
bonjour et merci de m'avoir répondu en fait il s'agit d'une pose d'insert et j'utilise des blocs pour l'entourage (qui ont deja servi) et donc je voulais savoir pour remonter les blocs quel ciment utilisé voila a bientot
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 22:43
merci joel de m'avoir repondu j'espere que je vais reussir a le faire, a tres bientot car beaucoup de travaux en vue dans ma nouvelle maison!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 16:30
prendre des cartouches de mastic colle Sika ou autre marque.plusieurs couleurs existent telles que translucide,blanc,beige,gris,marron,alu

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 16:29
prendre des cartouches de mastic colle Sika ou autre marque.plusieurs couleurs existent telles que translucide,blanc,beige,gris,marron,alu

-1