Rav4 de 2005 turbo qui s'enclenche de plus en plus tard
montimonsieur
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Montimonsieur -
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Bonjour,
J'ai acheter un rav4 il y a quelques mois. Tout fonctionnait bien mais voyant panne moteur rouge allumé. Je l'ai ramenait au vendeur multimarque, il l'a passé à la valise multimarque et m'a dit c'est rien vanne egr encrassée, un coup de soufflette et ça repart. C'est ok voyant éteint. Je fais environ 200km et voyant se rallume. Même manège et là il me dit pas de soucis spça arrive, même opération et ajout nettoyant moteur, je fais quelques km et là je me retrouve avec un moteur poussif mais,pas de voyant allumé. Juste sur une centaine de km voyant trop a à carburant allumé mais bouchon bien fermé. Je fais le plein et voyant qui s'éteint. Plus de voyant allumé mais plus de turbo qui se déclenche et pour les 2 tonnes, du mal à nmonter les côtes à 80km/h. Au plein d'après je détecte une aspiration à l'ouverture du bouchon du réservoir. Je me dit ok panne déjà vu, je serre pas le bouchon à fond pour laisser passer l'air dans le r?servoir. Léger mieux mais toujours pas de turbo.
Je pousse le moteur dans les tours et le turbo se déclenche bien mais à 3800 tours donc il ne me sert à rien.
Ma question est de savoir si on peut régler cette zone de déclenchement ou si ça vient de l'histoire des bi-masses à faire re régler ou autre.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai acheter un rav4 il y a quelques mois. Tout fonctionnait bien mais voyant panne moteur rouge allumé. Je l'ai ramenait au vendeur multimarque, il l'a passé à la valise multimarque et m'a dit c'est rien vanne egr encrassée, un coup de soufflette et ça repart. C'est ok voyant éteint. Je fais environ 200km et voyant se rallume. Même manège et là il me dit pas de soucis spça arrive, même opération et ajout nettoyant moteur, je fais quelques km et là je me retrouve avec un moteur poussif mais,pas de voyant allumé. Juste sur une centaine de km voyant trop a à carburant allumé mais bouchon bien fermé. Je fais le plein et voyant qui s'éteint. Plus de voyant allumé mais plus de turbo qui se déclenche et pour les 2 tonnes, du mal à nmonter les côtes à 80km/h. Au plein d'après je détecte une aspiration à l'ouverture du bouchon du réservoir. Je me dit ok panne déjà vu, je serre pas le bouchon à fond pour laisser passer l'air dans le r?servoir. Léger mieux mais toujours pas de turbo.
Je pousse le moteur dans les tours et le turbo se déclenche bien mais à 3800 tours donc il ne me sert à rien.
Ma question est de savoir si on peut régler cette zone de déclenchement ou si ça vient de l'histoire des bi-masses à faire re régler ou autre.
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Ils m'ont dit de prendre rdv pour laisser le rav 4 sur une journée au plus si la valise ne donne rien pour éliminer les défauts un par un car dans mon cas, ils se peut que la valise générique est bien éffacé le code erreur sans pour autant que la réparation soit effective. En plus la recherche ndé panne est un forfait à 80€ qu'ils y passent 5min ou toute la journée. (160 chez ww juste pour lire le défaut).
Je vais donc prendre rdv Che Toyota et voir ce qu'ils me diront.