Désamorçage carburant Toyota RVAV4 D4D 2004
Ugolino
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur ma RAV 4, lorsqu'il reste plus que 1/4 de gazole dans le réservoir, le moteur s'arrête complètement.
Je dois m'arrêter sur le bord de la route, couper le contact et le remettre. Elle repart difficilement, c'est comme si le carburant n'arrivait plus au moteur. J'ai changé les électrovannes mais rien n'a changé.
J'ai nettoyé la pompe à gazole également. Ce problème n'existe pas quand le réservoir est plein ou à moitié plein.
Sur ma RAV 4, lorsqu'il reste plus que 1/4 de gazole dans le réservoir, le moteur s'arrête complètement.
Je dois m'arrêter sur le bord de la route, couper le contact et le remettre. Elle repart difficilement, c'est comme si le carburant n'arrivait plus au moteur. J'ai changé les électrovannes mais rien n'a changé.
J'ai nettoyé la pompe à gazole également. Ce problème n'existe pas quand le réservoir est plein ou à moitié plein.
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3 réponses
Bonjour,
Et il reste effectivement 1/4 ou c'est la jauge qui est fantaisiste ? Combien remettez-vous de carburant pour refaire le plein ?
La mise à l'air du circuit n'est pas obstruée par hasard ? Est-ce que vous avez un bruit d'aspiration (genre "PCHIT" ) quand vous ouvrez la trappe à carburant ?
Sinon, à mon avis, c'est que le 1/4 de réservoir qui reste ne doit plus trop ressembler du gasoil...
Cela doit être plutôt de l'eau et/ou des boues de décantation !
Dans ce cas, je pense qu'il serait utile de le vidanger complètement et de le nettoyer avant de le remplir à nouveau.
Cdt
Et il reste effectivement 1/4 ou c'est la jauge qui est fantaisiste ? Combien remettez-vous de carburant pour refaire le plein ?
La mise à l'air du circuit n'est pas obstruée par hasard ? Est-ce que vous avez un bruit d'aspiration (genre "PCHIT" ) quand vous ouvrez la trappe à carburant ?
Sinon, à mon avis, c'est que le 1/4 de réservoir qui reste ne doit plus trop ressembler du gasoil...
Cela doit être plutôt de l'eau et/ou des boues de décantation !
Dans ce cas, je pense qu'il serait utile de le vidanger complètement et de le nettoyer avant de le remplir à nouveau.
Cdt
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pense que la jauge est fiable du fait que je remets 40 litres de carburant quand il reste un quart du réservoir.
D'autre part, j'avais nettoyé le fond du réservoir lorsque j'ai démonté et nettoyé la pompe à gazole. Je pencherais plutôt sur le fait que la mise à l'air du circuit est peut-être obstruée. Savez vous comment la nettoyer?
Sinon, j'avais pensé faire un trou dans le bouchon avec une perceuse mais je n'ai pas osé. Qu'en pensez vous?
Merci pour votre réponse. Je pense que la jauge est fiable du fait que je remets 40 litres de carburant quand il reste un quart du réservoir.
D'autre part, j'avais nettoyé le fond du réservoir lorsque j'ai démonté et nettoyé la pompe à gazole. Je pencherais plutôt sur le fait que la mise à l'air du circuit est peut-être obstruée. Savez vous comment la nettoyer?
Sinon, j'avais pensé faire un trou dans le bouchon avec une perceuse mais je n'ai pas osé. Qu'en pensez vous?
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas essayé de rouler sans le bouchon mais je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de pression d'air. J'avais pensé faire un trou dans le bouchon avec une perceuse mais je n'ai pas osé. Je vais essayer de rouler sans le bouchon quand il ne restera plus qu'un quart de carburant.
Cdt