Méthode soudure bâche microperforée

Rosirosarose -  
stf_jpd87 Messages postés 98693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 18 avril 2025 à 07:49

Bonjour, j'utilise pour un projet artistique une bâche microperforée. 

J'ai besoin de raccorder 3 panneaux de bâche (chacun d'1m60 x 10 mètres) ensembles. Ainsi que faire des doublures résistantes sur les côtés du panneau final (4m80 x 10m)

Comme option pour les relier : 

- soudure par "ultra son" qui m'ait proposé par l'entreprise qui livre la bâche, mais ils ont d'eux même dit que : avec la bâche microperforée ça donne un résultat fragile, peut facilement se déchirer ... Donc pas fiable 

- ils conseillent donc des coutures classiques (mais vu les dimensions de la bâche, je risque de devoir coudre toutes ces quantités à la main ....) 

- et je pensais en dernière option qui serait bcp plus pratique mais aucune idée de la qualité de résistance : la colle pour bâche (type PVC si j'ai bien compris) 

Je m'étais aussi dis : sinon je fais soudure ultra son + coutures à la suite mais cela ne m'enchante pas .. 

S'il y a quelqu'un qui s'y connait sur ce type de matériel et qu'elle serait la meilleure option je suis preneuse ! :) 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 436

Bonjour

Vous pouvez faire une soudure à l'ultrason  et doubler par une couture avec un zigzag .10m= moins de 5mn de couture. 

C'est ce que je fais avec des toiles fragiles. Sans les ultrasons

Cordialement.

1
Daniel 26 Messages postés 17365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 512

Bonsoir,

Les soudures par  hautes fréquences sont très utilisées pour les "bâches" publicitaires .

Cdlt,

0
stf_jpd87 Messages postés 98693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 436

Re

Même avis que Daniel,  mais demande un matériel spécifique et cher ce qui impacte le coût de la soudure.

0