Installation miroir LED

peufpeuf -  
stf_jpd87 Messages postés 98693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 1 mai 2025 à 18:27

Bonjour a tous, 

J'aurais besoin de conseils concernant un miroir a LED prévu dans une salle de bain (forcément une pièce humide ???? ).

J'ai commandé ce miroir sur internet et lorsque je l'ai reçu j'ai été surpris par le type de raccordement, en effet il y a une fiche électrique mal 220v classique. 

Or a l'emplacement où j'ai prévu de le mettre , j'ai qu'une arrivée pour l'éclairage.

Je voulais savoir si ,  surtout niveau sécurité, il était possible d'enlever la fiche électrique pour le raccorder directement (avec des wago) sur le circuit prévu pour l'éclairage ?

Merci d'avance.

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 945

Bonjour , si les distances de sécurité sont respectées dans la salle d'eau vous pouvez . Par contre si vos appareil ne fonctionne pas pour la garantie ça ne va pas le faire.

0
stf_jpd87 Messages postés 98693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 435

Bonjour q

Quelle est la classe électrique de votre miroir. Avez-vous deux carrés l'un dans l'autre.  Dans ce cas peut être mis dans une salle de bain. En respectant les zones de sécurités.

Cordialement

0