Branchement ethernet sur tableau electrique
T3chN0g3n Messages postés 5222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 2 juin 2025 à 09:35
- Branchement ethernet sur tableau electrique
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Tableau électrique thomson avis - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Branchement multimetre - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
3 réponses
Bonjour
Pas facile à comprendre dans ce fouillis de fils
Un branchement éthernet se fait de box à ordinateur sans passer par un branchement électrique. c'est le plus grand débit en fonction de la box et si fibre.
Cordailement
Salut,
Ton installation avec un switch devrait fonctionner, si le débit est réduit à ce point c'est un problème sur l'appareil ... Et en générale un switch PoE injecte du courant pour d'autre appareils (caméra de surveillance, point d'accès wifi ...), ça ne veut pas dire qu'il est lui même alimenté par le RJ45 (ça existe, mais du-coup il faut un injecteur PoE en amont, le RJ45 de ta box ne fournis pas de tension),
Je t'aurais bien conseillé de mettre le switch dans ton coffret de communication, en branchant tout dessus, c'est plus propre, (encore faut-il avoir une prise dans le tableau pour l'alimenter) mais en soit ça change pas grand chose.
C'est quoi ce fameux switch ? C'est une vraie marque ?
Cdlt.
Dans tous les cas ton switch semble avoir un soucis, donc reste la solution de prendre un switch réellement alimenté en PoE, (et avec des ports gigabit pour profiter de ton débit)
Genre https://www.amazon.fr/Tenda-TEG1105PD-transive-alimentation-dutilisation/dp/B08VDWSHFL?sr=8-6
Et tu met un injecteur PoE en sortie de t'a box.
https://www.amazon.fr/Tenda-PoE30G-AT-Nouveau/dp/B016PYKX3S?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&sr=8-8

Salut !
En gros, elle est dans le couloir de mon étage...
En gros, elle est dans le couloir de mon étage..
La photo ne montre pas une box mais simplement une arrivée de câbles ethernet.
Donc, je ne sais pas où est la "vraie" box internet. De ce matériel doit partir un câble qui va vers un switch auquel sont branchés les autres câbles desservant la maison.
La "vraie" box, encore une fois, se trouve dans le couloir de mon étage dans l'immeuble que j'habite, je n'y ai pas accès.
En photo, en bleu, ce sont les connecteurs reliés aux prises murales ethernet.
En rouge, c'est le connecteur lié a la box, que l'on peut voir branché avec un petit RJ45 vers le connecteur de la prise murale de mon salon
La "vraie" box, encore une fois, se trouve dans le couloir de mon étage dans l'immeuble que j'habite, je n'y ai pas accès.
Qui paye l'abonnement ce cette box ? Quel est l'opérateur ?
C'est dans mes charges, c'est une box bouygues...