Interrupteur +/-9v

zak -  
gegecle Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Je suis en 2ᵉ année de prépa (PSI) et je suis donc un vrai débutant dès que l’on sort du très théorique. Pour un projet de synthétiseur DIY, j’ai besoin de pouvoir, avec un même interrupteur simple et une seule commutation, couper simultanément le +9 V et le -9 V de mes AOP.
Je souhaiterais utiliser uniquement des transistors PNP/NPN (pas de MOSFET, relais, etc.). J’utilise des piles 9 V qui me servent à la fois d’alimentation pour mes AOP et de commande pour les transistors. J’ai testé plusieurs solutions, mais peu importe ce que je tente, un de mes transistors finit toujours par dysfonctionner (inversion de la tension, ne répond pas à la commande, etc.).
Si une âme charitable a en tête un circuit qui me permettrait de réaliser cela, je suis preneur. Merci beaucoup d’avance, et je m’excuse pour mon piètre niveau dans ce domaine...

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 534

Bonsoir,

Expliquez en détail votre souci , car les "etc" sont à éviter merci .

Cdlt,

0
gegecle Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   424

Bonsoir ; un interrupteur bipolaire suffira largement pour couper a la fois le + et le -

(si j'ai bien compris ta question...)

0