Comment régler volet roulant électrique à commande filaire

Kris -  
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un volet roulant électrique de marque France Fermetures (modèle antérieur à 2010) équipé d’une commande filaire. Je ne connais pas la marque du moteur, car il est intégré dans l’axe du volet et aucune étiquette n’est visible.

Le souci concerne le fonctionnement du volet : après avoir résolu un problème mécanique et remis le volet en route, j’ai constaté que celui-ci ne remontait plus complètement en position haute.

J’ai réussi à faire une réinitialisation du volet. Depuis, il fonctionne, mais il n’y a plus de butées haute et basse : il continue de tourner sans s’arrêter automatiquement. Je précise qu’il n’y a pas de vis de réglage accessibles sur l’axe du moteur.

Comment puis-je régler ces "fins de course virtuelles" sans accès aux vis de réglage ? Existe-t-il une procédure spécifique selon les marques ou une méthode universelle dans ce cas ?

Merci d’avance pour vos conseils !

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 978

Bonjour , sur certains modèles les fins de course se règle sur le moteur.

0
labricole47 Messages postés 25541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 746

Bonjour, il est filaire avec bouton montée descente  où une télécommande ?

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 599

Bonjour

Deux principes vis ou poussoir à enclencher pendant la programmation.

Quelle réinitialisation vous avez faite???

Sur quoi vous vous êtes basé?? notice ?

Cordialement.

0