Problème de chasse d'eau

Résolu
Tony8000 -  
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut,

Un jour au WC après avoir tiré la chasse, pendant le remplissage j'entend un sifflement. J'ouvre le couvercle, je remarque que ça fuit au niveau de l'arrivée d'eau, dans le flotteur...
Je ferme le robinet et démonte le flotteur, je remarque que la membrane interne est déchirée...

Donc je passe commande, remplace la pièce et remonte le flotteur. Je fais un essai, le sifflement disparait et ça ne fuit plus. 
Sauf que j'ai un un autre problème maintenant : la cuve se remplit sans s'arrêter. Quand le flotteur arrive à niveau, le mécanisme de fermeture ne fonctionne pas, ça continu de remplir...
Donc je re-démonte pour vérifier le bon emplacement de la membrane, j'essai de comprendre ce foutu mécanisme qu'on se demande vraiment comment ça marche, normalement quand le flotteur pousse la patte ça doit couper l'eau. On sait pas trop par quelle magie ça coupe l'eau ni le rôle de cette membrane techniquement, mais c'est comme ça que ça doit fonctionner je crois...

Donc je ne comprend pas. Je ne vois pas d'erreur de remontage, ni rien de cassé ou usé...

Merci pour votre aide.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 595

Bonjour

De ce que j'ai comme souvenir il semblerait que cette membrane à une position précise. A contrôler

Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 98710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 595

0
Tony8000

Ça y est ça marche

Jai pourtant rien changé au montage depuis hier

Et ce matin ça re marche, la magie a opéré, j'ai aucune explication sur le rôle de cette membrane, pour moi elle ne sert à rien, ce mecanisme est surnaturel, c'est de la magie.

0

RE

Ce n'est pas de la magie, mais de la technique. 

Contrairement à un clapet de robinet  là on travaille en bouchant un trou qui fait agir la membrane et ferme la sortie d'eau. 

0